DAoC : augmentation des tarifs

Alors qu’il était jusqu’à présent l’un des jeux de rôle massivement multi-joueurs les moins chers du marché, Dark Age Of Camelot s’apprête à rentrer dans le rang avec une augmentation substantielle de ses tarifs aux Etats-Unis. Ce n’est pas tant le succès du titre de Mythic qui semble en cause que l’arrivée de titres authement médiatiques comme EverQuest 2 ou World Of WarCraft. Ces deux pointures du genre sont en effet disponibles depuis quelques semaines outre-Atlantique et attirent toujours plus de joueurs. De ce fait, Mythic doit être en mesure d’en proposer davantage afin de contrer ses concurrents et tout ceci a un coût.

C’est ainsi que l’abonnement mensuel passera dès le 3 février prochain à 14.95 $ contre 12.95 $ actuellement. L’offre 3 mois est pour sa part fixée à 40.35 $ (35.85 $ auparavant) et il faudra maintenant débourser 71.70 $ pour 6 mois d’abonnement alors que l’année complète est passée à 137.40 $. Une augmentation conséquente donc, mais qui ne devrait toucher que les joueurs américains… au moins dans un premier temps.

Lire cette news sur le site

dommage, on se retrouve sur wow.

c’est clair que j’ai eu le même raisonnement que toi en lisant vite fait …

quand je pense que funcom de son côté propose la base d’Anarchy Online (sans aucune extension) gratuite à jouer pendant un an…

jamais pu accrocher a ce jeux

Dommage :’(, moi qui aime ce jeu, je ne vais sans doute pas renouveller l’abonnement, déjà que l’ancien abo je le trouvais cher, bon il es vrai que le jeu est sublime à jouer mais faut pas non plus exagerer sur les tarifs.

surtout pour un jeu video a 12euro par moi en moyenne, 12*12=144 euro, sois un peu pret 1000franc pour un seul jeu video c’est deja tres chere, donc avant de commencé a jouer a ceux gerne de jeu faut bien y reflechir.

Attention,

L’augmentation annoncée concerne les abonnements aux usa pas en Europe :pt1cable: .

J’espère (pour eux) que ca fera pas la même chose en europe car déjà que yen a un paquet qui vont se casser à cause de :

• WoW / EQ2
  • NF qui a pas l’air génial d’après ce que j’ai put entendre, et qui casse totallement le jeu.

Si en plus ils augmentent les tarifs sans rien apporter, mouarf vont pas y arriver comme ca…

Par contre Funcom avec AO sont bcp plus intelligents, et risque eux de récupérer des joueurs et en garder des anciens avec leur offre AO simple gratuit pendant 1 an (nouveaux joueurs = plus de chances qu’ils prennent un abo, et pour les anciens joueurs ca fait des plus grandes possibilités de fught/clan/trade …)

Vu la sortie de WoW, c’est un peu bête faut dire comme tactique commerciale, mais bon c’est que pour les US pour le moment.

J’espère qu’en Europe, il reglèront les problèmes de LAG, avant d’augmenter l’abonnement, une bonne partie des zones du Jeu relative à l’add-on Trial of Atlantis, sont absolument injouables durant les heures de pointes depuis le dernier patch : des latences jusqu’a 20 ou 30 secondes.

De toute façon, je vais sur WoW, j’ai déja ma boite de pré résa^^.

substantielle

En tout cas pour parler sérieusement je vous promer un futur MMORPG developper avec mon équipe, et il restera certainement gratuit longtemp, puis tout en francais pour votre plaisir. Bref on à du boulot le projet est encore à son début, de toute facon dès qu’il y aura kkechose d’interessant on fera venir un peu de monde.

Voila soyez patients on y bosse tout les jours, et j’espere qu’on pourra compter sur clubic pour faire le serveur :wink: Bon ok je m’avance trop. bye

WoW est déjà sorti aux US, ceux qui devaient partir de DAOC sur WoW sont déja partis.
c’est pas une augmentation de 2$/mois qui va faire arreter des milliers de clients.
surtout vu le rapport prix/heure, ca fait un loisir vraiment pas cher.

Ben si justement ca fait un poids de plus dans la balance, il y en a surrement bcp qui sont restés mais ont hésité a partir, si en plus maintenant le prix de l’abo augmente, ca devrait mettre fin à leurs hésitations :wink:

ton raisonnement ne peu s’appliquer aux MMORPG car pour ces jeux il faut plutot compter en heures de jeu qu’en nombre de jeu.

un jeu solo tu va y passer 50hr tu vas le payer 30euro

un mmorpg tu vas y passer 300 ou 400hr dans l’année (en comptant environ 1hr par jour)

donc ca n’est pas vraiment comparable.

Pour en revenir au sujet, ils ont interet d’assurer un max avec Catacombs chez Mythic car hausse de l’abo + lancement de WOW et EQ2 = danger…

“et aucun jeu non MMORPG ne peut rivaliser, à part peut-être W3 et CS”

Question de goûts : Victoria, Europa Universalis ou presque n’importe quel jeu de sport peut très bien rivaliser :wink:

tout a fait d’ailleurs 300 a 400 heures/an c’est rien.
ca donnerait 12.5 a 16.6 jours de jeu non stop.

c’est le cas d’un joueur occasionnel, la majorité des personnes jouant a un mmorpg ne sont pas des occasionnels.

Il y a peu j’ai acheté Fable sur XBOX, jeu fini en une 10 heures ; ca donne 6€/heure.
si je le refais une seconde fois ca tombera a 3€/heure.

DAOC en moyenne je suis entre 75 et 100 jours de jeu par an. (plus de 200j juste pour mes 2 principaux persos)

l’abo a l’année est a 110€, on ajoute 30€ pour l’addon annuel payant : 140€ pour l’année.
75j*24heures: 1800heures de jeu
ca me fait du 0.07€ de l’heure dans le cas ou j’aurais joué 75j…un hardcore gamer fait bien plus et donc le rapport temps/prix est encore meilleur.

c’est sur CSS est bien plus rentable, mais ce n’est pas un univers persistant qui tourne 24/24h avec ta propre maison et cie…
[edit hmpff il y a eu des reply entre temps]