Communauté Clubic

D’après les données Steam, rares seront les joueurs qui pourront profiter de Half-Life: Alyx

On savait déjà que Half-Life: Alyx nécessiterait une configuration plutôt costaude pour tourner correctement. Et sur le peu d’élus qui pourront, techniquement, profiter du jeu à sa sortie, seul un nombre très restreint possède un casque de réalité virtuelle.

1 J'aime

Maintenant faut moduler avec le top-selling de ces derniers jours suite à l’annonce.
Avec HL Alyx, cela a déclenché le seuil d’achat pour la VR chez beaucoup de personnes en attente de quelque chose qui tient la route et pas une adaptation à la truelle d’un titre conçu pour les claviers-souris.

Ces chiffres sont à recalculer l’année prochaine 1 ou 2 semaines avant la sortie. Là l’information sera pertinente.

3 J'aimes

Presque, nous on prévoient de l’acheter pour l’équipe (5 personnes) 7 jours par personnes pour finir le jeux, ensuite revente :stuck_out_tongue:

Humm, l’information est également pertinente içi, cela témoigne de la prise de risque et / ou de la confiance de valve pour son prochain jeux

Ou alors, moins glop : un coup de poker pour vendre de la VR mais … je sais pas si se serait judicieux à long terme … (ça sous entendrais que half life 2.5 pourrait être bacler)

htc + 2070 super : chui prêt !

le casque est encore trop chère, je me réserve pour la next gen !

Mais si ça fonctionne sur occulus et sur htc vive ça doit fonctionner sur les casque WMR aussi nan ? Je comprends pas se délire de rester sur htc ou occulus qui ont des prix exorbitant alors que perso j’ai un lenovo explorer qui m’a couté 160 euros et que j’ai testé l’occulus et le vive pro et franchement je ne vois pas la différence. Le seul problème aurait pu être de ne pas avoir accès a l’oculus store, mais encore une fois avec revive d’installer, je n’ai aucun soucis. et j’ai une carte graphique que j’ai payé 160 euros une gtx 1060. bref pas une grosse conf mais j’ai pas de soucis particulier.

2 J'aimes

Qu’il est dommage qu’on ne puisse pas en profiter sans le casque VR. Cela m’aurait fait grand plaisir de me replonger dans cet univers. :frowning:

tu doit tout de meme avoir bien du mal a avoir les 90fps necessaire selon les jeux. tout depend de ce que tu eut faire tourner.

Ya que moi que ca choque de voir que des mains coupées dans les jeux VR ?
Ils se sont tous basés sur Rayman pour le character design ?

2 J'aimes

sans compter ceux qui n’en ont plus rien à faire de cette saga depuis le temps j’ai tout oublié sauf le cliff hanger … et du coup a me faire attendre ils peuvent se garder toute leur future collection d half life si c’est pour que je creve avant d’en voir un jour la fin.

Je suis complétement d’accord avec vous. J’ai un casque WMR de Microsoft, et la rapport qualité prix est excellent, le produit très fiable et agréable. Et comme vous le précisez, sans écart de qualité significatif avec des modèles plus haut de gamme. Après comme vous, je suis équipé d’une GTX 1060. Ca tourne correct pour la VR, mais je connais les lascars de Valve… faut s’attendre à du bon … mais du lourd !forcément on rien sans rien.

1 J'aime

Heu, c’est pas une série …

C’est surtout de la pub pour leur prochaines version de casque : l’Index.
Le titre n’est qu’un excuse à la vente d’un casque hors de prix (1000€ pour l’ensemble, ha ha ha ha ha !!!).

Et ?

« Il y a cliffhanger quand un récit s’achève avant son dénouement, à un point crucial de l’intrigue, quitte à laisser un personnage dans une situation difficile, voire périlleuse. »

Donc oui à la fin de l’épisode 2 y’a un « cliffhanger » car on ne connait pas la suite du scénario.

Tu peux avoir du cliffhanger n’importe où finalement.

Je ne cours pas après les FPS c’est sur, je tourne dans les 45 sur du porject cars par exemple qui est assez gourmand. Mais ça ne me gêne en rien de ne pas avoir 90 fps. du moment que c’est fluide.

Les casques sont effectivement trop cher pour ce que c’est : un écran, deux lentilles, quelques leds, une caméra basse définition, un accéléromètre.

Ca ne devrait pas dépasser les 200€. Et encore, je compte large…

Je pense me prendre le valve index, mais c’est chère, très chère…