Curieux bug - renommer fichier enregistré depuis un navigateur - les mots ne correspondent pas

Bonjour à tous,

Après avoir travaillé avec mon ordinateur (windows 10 pro) plusieurs années, j’ai pu, en accord avec mon employeur, partir avec ce pc portable. Le service informatique l’a cependant formaté et a enlevé les logiciels pour lesquels les licences étaient à l’employeur et j’ai donc eu un « pc remis à neuf ».

Il fonctionne aussi bien qu’avant, à un détail près : lorsque j’enregistre une image depuis le web, ou que je télécharge un fichier, je constate qu’au moment de le renommer j’ai un bug très curieux : lorsque je tape un mot sur le clavier les lettres ne correspondent pas. Pire : lorsque j’appuie sur la même touche, la lettre ou le symbole qui sort change à chaque fois !

J’ai constaté le problème pour microsoft edge et firefox. Encore plus curieux : ce problème ne survient que lorsque j’enregistre depuis un navigateur, je ne rencontre pas ce problème lorsque je renomme les fichiers dans l’explorateur, ou lorsque j’enregistre par exemple un fichier Word.

J’ai désinstallé / réinstallé les navigateurs, toujours le même problème. J’ai changé de langue de clavier dans les paramètres, toujours le même problème. J’ai connecté un clavier externe, idem.

Ce n’est pas trop gênant - il suffit d’ouvrir ensuite l’explorateur puis de renommer - mais si quelqu’un a une suggestion, je suis preneur !

Salut,
c’est un étrange problème effectivement. Je vois que tu as essayé quelques choses que j’aurai tentées ; maintenant essaie de créer une nouvelle session administrateur et vois si le problème persiste.

Bonjour Koala06,

Merci de ta réponse. Lorsque tu parles de créer une nouvelle session administrateur, est-ce que tu veux dire créer un nouvel utilisateur avec des autorisations d’administrateur ?

Salut
oui tout à fait. Tu crées un nouvel utilisateur qui sera un administrateur et non un utilisateur standard

Bonjour Koala06,

Pardon pour la réponse tardive, j’ai été pas mal en déplacement. Alors que je comptais tester ta solution ce jour, il semble que mon bug ait disparu ! Je ne sais pas l’expliquer : l’ordinateur est « tombé en marche » ce matin ! Une mise à jour Windows ? Un « cache » qui a disparu ?

Je vais voir si la guérison miraculeuse perdure, sinon j’essayerais ta méthode.

Encore merci,

Dunno.

Tant mieux si ce n’est qu’un Bug à la « Windows » lol. :wink: