Culture perso: comment choisir sa carte G

Bon voila j’ai décide de changer ma carte graphique sous peu et on ma déja conseiller on ma dit que la carte graphique irai sur mon ordi se don je ne doute pas ^^ mais je suis curieux de nature et je voudrais sa voir pourquoi cette carte en question est elle compatible avec ma config donc ma question est

Quel sont les paramètres obligatoire de compatibiliter pour une carte G

Exemple:

Pci exp16x V1 et V 2.0 es que sa va dans les 2 sens au de la niveau CM
Le type de Ram et sa fréquence sont il des facteur important pour la CG : ddr, ddr2, ddr 3, ( … Hz )
La puissance d’alim, comment savoir la puissance necéssaire au bon fonctionnement d’un CG

j’ai lus des forum ou des didacticiel mais fort technique et j’ai tj l’impression d’être passé au dessus de l’info importante
si vous voyer d’autre point qui semble important néssité pas à les souligner, cette question elle aussi manque probablement d’information
allé y laché vos commentaires, vos réponses de préférences ^^ ( voila a vous de jouer tous a vos clavier)

La première compatibilité (et la plus exigente) est le support : AGP ou PCIe. Il n’est physiquement pas possible d’enficher une AGP dans un PCIe et vice et versa.
La Ram n’a rien à voir dans l’histoire, même si on se doute que de la PC133 ne sera pas contemporaine d’un PCIe2.0 :neutre:
La puissance d’alim, même si elle n’est pas aussi catégorique que le support, est très importante : plus tu tapes dans le haut de gamme d’une CG, plus elle va être gourmande W. D’où l’interet d’une alim assez puissante mais surtout stable et délivrant le courant adéquat sur les tensions concernées (le 12V en l’occurence). De nos jours, une bonne alim 500W est très bien pour une carte même gourmande (je parle pas de multi GPU).

Y a deux chose a savoire sur son PC (primordial) avant d’achter une carte graphique.

  1. Le port de connection (PCI-E, AGP, PCI) et
  2. L’alimentation (puissance, et combien le CG consome)

Le reste rentre en compte aussi mais si on ne respect pas les deux premiere le reste n’as pas beaucoup d’immportance.

j’ai encore des exemple qui me vienne en tête (des questions)

Exemple2:

le nombre de bits 128, 256 d’une CG sont il des paramètres de compatibiliter avec les autre composant de l’ordinateur
la fréquence du chipset et la fréquense mémoire vidéo

voila je pense que c tout , ce sont toutes les questions que je me pose et que je suis sûr bon nombre de personne désirant changer leur carte graphique se pose aussi

Non, rien a voire, c’est la largeur du bus, et plus grand que elle est mieux c’est.

encore une chose si j’ai par exemple un ordi qui tourne en ddr 3 je peut mètre un type de carte graphique gddr2 sdram ou autre y a t il un minimun je me doute par exp qu’un port pci exp 2.0 d’une CG peut remplir le rôle d’une v1 sur un carte mère pci exp v1

Non, c’est la mémoire graphique, la ram associée au processeur graphique en quelque sorte. Il n’y a pas de compatibilité de ce côté là, elle est à prendre en compte en fonction de la taille de l’écran en général …


[quote="Arianit"] Non, rien a voire, c'est la largeur du bus, et plus grand que elle est mieux c'est. [/quote] oops, j'a cru qu'il parlait de Mo, effectivement c'était des bits :ane:

Je croit que tu repond toi meme a la question

DDR et GDDR c’est pas la meme chose, donc tu peut mettre meme de la GDDR5

Et pour le minimum faut prendre en compte l’utilisation de la CG, par ex. si c’est pour surfe sur le net meme une carte graphique bas de gamme ferais l’affaire.

et la différence entre gddr2 et gddr 3 c la vitesse aussi ??


moi c pour les jeux vidéo les films etc
j ai une nvidia 6600gt 128mb 128 kb et on ma dit de prendre celle la qui a l'air asser bien

www.ldlc.be…

C’est la vitesse du bus est la quantite de memoire.

Pour ce qui concerne la carte je croit que elle est un peut juste pour les jeux recent, mais su tu compte joué a CS ou WOW en low ca peut aller.

non moi sa serait plus crysis ou far cry 2 ou autre jeux gourmand

Dans ce cas il faut laisser tombe la hd3650.

Ton budget est de combien?

je c pas trop si sa passe les 100 euro je devrais attendre un peu mais j’aimerais pas trop je c pas si tu a ete voir ma config sur mon profil mais c un vieux pc je veut pas fer trop de frais deçu je compte changer d ici 1 ans, 1 ans et demi


je suis pas sur 10 euro non plus donc voila

Merci de bien vouloir continuer ici si c’est pour parler de ça:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique-n6600gt-pour-8500-gt-possible-id566868-page1.html
Arianit ne connaissant pas le contexte il ne pourra pas t’aider beaucoup si on continue ici (c’est pour ça que d’ailleurs habituellement on ferme les sujets en double, mais bon là c’était pour parler d’autre chose à la base)
Edité le 19/11/2008 à 15:39

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…

je vien de regardé moi je vois sa ??? qu’es que tu en pense


ok sa va je retourne sur l'autre ^^

Sinon je ferme ce sujet :jap: