[CSS] pb avec <A>

Slu

j essaie de definir un Left et un right pour un lien mais il n en tient pas compte … pk ?

pas capté ^^

tu veux pas donner un exemple ?

A{
left:0;
right:0;
}

normalement la boite devrais prendre la taille de la boite englobante … mais elle garde TOUJOURS la taille du texte qu elle contient

avec display: inline c’est un peu normal. Et sous IE, pareil…

j ai resolu le prob … j ai mis une class pour le lien et la ca marche
c bizarre … si je fais

<DIV><A CLASS="Spirale" href:"spirale/demo.html">Demo spirale </A></DIV>

ca ne marche pas mais comme cela ca marche

<DIV CLASS="Spirale"><A href:"spirale/demo.html">Demo spirale </A></DIV>

heu … ça ne marchera jamais…

-> <div class="spirale"><a href="spirale/demo.html?">Demo spirale</a></div>…

& left & right ne fonctionne qu’avec position: absolute, ou relative.

Et qqn pourrais me donner la difference entre une CLASS et un ID mis a pas la difference de priorite ?

id = spécifique à un élément
class = spécifique à personne.

si j ai bien compris NORMALEMENT on devrais utiliser un ID pour un objet et une CLASS pour un ensemble ?

id c’est pour quelque chose d’identifié (avec id =…) et c’est plus spécifique.

class, c’est pour donner des règles de base applicables à un ensemble d’éléments.

Donc oui.

j ai essaye avec Absolute et relative … mais en mettant <a class="spirale" href="spirale/demo.html?"> ca ne marchais pas …

mais en mettant
<div class="spirale"><a href="spirale/demo.html?">Demo spirale</a></div>

je ne specifie pas la position … Absolute et relative…et ca marche … j arrive definir la taille de la boite …

par contre j ai un autre probleme … si je veux changer la couleur de la boite quand la sourie passe dessus cela ne marche pas (avec a:hover)… la couleur ne change que sur le texte …

c’est normal. Avec display: block, tu as la taille maximale qu’autorise le parent.

Essaye a {display: block;}…

Thx …

ah oui ca marche …ca il fallait le savoir !!

pfff complique tout de meme ! lol