Css/html:problème de mise en page menu droit - mauvaise mise enpage sous IE6

Bonsoir,

je fais un petit perso sans prétention en utilisant,une mise en page à deux colonnes ,une pour le texte une pour le menu de navigation,hors je connais un petit pb avec ie6 qui affiche mal le menu de navigation de la colonne droite.
Je ne sais que faire…j’ai pas encore lu le manuel de référence du css…
donc si quelqu’un qui comme moi utilisait Firefox et ie6 pouvait m’indiquer quel changement faire pue que la mise en page soit la même sur ie6 que sous firefox,j’en serais ravi.

le site en question

Cordialement,

Si

ton lien ne fonctionne pas.

[quote=neurosis,2/08/2005, 18:22:54]
Bonsoir,

je fais un petit perso sans prétention en utilisant,une mise en page à deux colonnes ,une pour le texte une pour le menu de navigation,hors je connais un petit pb avec ie6 qui affiche mal le menu de navigation de la colonne droite.
Je ne sais que faire…j’ai pas encore lu le manuel de référence du css…
donc si quelqu’un qui comme moi utilisait Firefox et ie6 pouvait m’indiquer quel changement faire pue que la mise en page soit la même sur ie6 que sous firefox,j’en serais ravi.

aie! voilà la bonne url
c est ici

:ouch:

Il l’affiche mais trop grand, c’est tout.

Au passage, display: table-cell ça n’existe pas chez IE6.
C’est donc à priori tout à fait normal.

Slt sans Nom
Par quoi je peux substituer çà? pour avoir une présentation identique à celle de firefox ?

je vais m’acheter le dernier bouquin de thomas Goetler sur le Css2,je crois,j’en ai bien besoin.puis lire ca fait moins mal aux yeux qu’un écran(c’est mon avis).

Non. C’est juste que tu es en train de faire une page compatible IE6 qui lui n’est pas compatible CSS2.1. Il n’est compatible que CSS1 avec des patchs.

La version 7 “devrait” (selon l’équipe d’IE) être compatible CSS2.1…

Bonsoir,

Le problème vient du fait que tu utilises des divs et non des tableaux. Tu ne peux donc pas théoriquement utiliser les propriétés que ta choisi. Essais de voir du côté des floats en css.

http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_float/

Tu peux même trouver des gabarits de site :

http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Fais attention à tes balises : certaines ne sont plus conseillées et tu en utilises pour rien faire.

Exemple :

<p></p>

Si il y a rien entre ça ne sert à rien dans ton cas.

Dans tous les cas n’hésite pas à rechercher des didactitiels sur internet avant de te précipiter pour acheter un livre. Le net est une grande bibliothèque.

@+

le <p></p> restant ca vient du couper/coller que j utilise trop souvent pour cloner mes balises…je ferais plus gaffe.

Heu… les propriétés qu’il a choisi sont censés permettre en XMl d’éviter de devoir faire appel à td. Pour complétement relâcher le mécanisme de tableau. Ca ne marche tout simplement pas sous IE à l’heure actuelle, c’est tout.

donc,j ai pas fait d’erreur sur la barre de navigation.