Crysis Warhead - DX9/DX10 - Tweak - Optimisation - XP/VISTA

Ah crysis il en aura fait coulé de lencre celui là et avec son petit frère c’est loin dêtre terminé.

Pour commencé 2 philosophie s’affronte :

  • Meilleur qualité graphique au détriment des performences pour certains.
  • Meilleur rapport qualité / Performence pour d’autres.
    Alors merci de ne pas débatre sans fin sur ce différent, personnelement je fait parti de la première catégorie !
    Je ne suis pas pour avoir de mauvaise performences mais j’aime quand je joue à un jeu, pouvoir jouir directement de sont potentiel maximum et non de me bruler les yeux ou de devoir attendre (celà reste des fois la seul et unique solution, problème d’optimisation, drivers …)

Un autre point que je vais éclaircire afin de ne pas perdre de temps : L’optimisation tant attendu en comparaison de son grand frère Crysis 1er du nom.
D’après multe forum, preview et de ma propre expérience, je dirais qu’il a été effectivement optimisé pour une meilleure exploitation mais étant plus “poucé” le résultat des performence égale Crysis. Si vous voulez une explication plus détaillé cliqué CI-DESSOUS [spoiler]Warhead gère bien mieu les explosions et autre effets graphiques, le HDR a été complement remanié comme la été Crysis avec le Natural Mod (pour les connaisseurs) qui étais gourmand en ressources (encore plus quand le Natural était couplé au DX10 et Tweaké en Très Elevé, j’ai pas trouvé mieux;) et en gros Cryteck a fait le même travail), alors que la configuration recommendé n’a pas bougé d’un pouce, alors que le nombre de pc pouvant faire tourné Crysis et donc Warhead a considérablement augmenté depuis bientot un an[/spoiler]

Voilà passons aux choses sérieuses, comme tous le monde le sait Warhead support le rendu ULTRA (entousiast) sous XP en DX9, DX10 étant pour l’instant uniquement activable sous VISTA pour supporté en multijoueur les cycle jour/nuit tps réel et les destruction des décors. (sauf érreur de ma part car sous peu arrivera comme on trouve actuelement pour crysis un utilitaire permetant d’avoir DX10 sous XP, je ne parle pas de modification du CVarGroups qui ne fait que mettre le profile ULTRA en DX9 car il ne permet pas de créer ou rejoindre des serveurs DX10 )

Ce que j’aurais voulu savoir c’est l’apport en solo du DirectX 10 car les comparitif ne sont pas concluant : PCGH
Travailions ensemble pour rassembler toutes les sources d’informations traitant sur les modifications(Tweak) et utilitaire existant et futur, en précisant exactement ce qu’ils apportent.
EX : Pydon’s Shaders Tweak

PS : Le premier tweak d’optimisation touche au motion blur : ETAJV

xxx
Edité le 16/11/2011 à 02:38

manuel>> Et niveau graphismes ??? Beau ou pas beau ???

xxx
Edité le 16/11/2011 à 02:39

Ok ! C’est le même type de commande que j’ai fait mais avec un fichier system.cfg.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

xxx
Edité le 16/11/2011 à 02:38

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

xxx
Edité le 16/11/2011 à 02:39

ok ! C’est les sauvegardes automatiques . J’essayerai demain .