Crucial Ballistix BL6464Z402 - Bon choix?

Le père noël et passé et finalement j’ai eu ma FX 4000 avec une alim Fortron blue storm 500w et un petit bonus : 1Go de Crucial Ballistix BL6464Z402 en module de 512( que je devrais avoir lundi :clap: ).
Les temps de latences annoncés sont 2-2-2-6 donc je pense que ça devrait le faire par rapport à la kingston qui tourne déjà en 2.5-3-3-8.
Sur le papier ça a l’air bien mais en réalité sa donne quoi ?c’est vraiement sensible ou est-ce que je vais me retrouver avec un ane équipé comme un cheval de course ?

Le choix de la Quadro, c’est pas pour jouer, j’espère :??:

Ben, le gain ça va être de passer à 2Go, puisque tu seras limité par les timings de la Kingston (à moins que je sois trop vieux et sénile, que ça ait changé depuis quelques années et qu’on puisse maintenant avoir des timings différents par paires de ram… :smiley: )

Idem, j’espère que le choix de la Quadro c’est pas pour jouer, d’autant qu’avec softquadro les geforce 6800 sont des potentielles FX4000…

Pour la mémoire je comptais remplacer la kingston par la crucial en attendant 1 Go supplémentaire. Pour la CG , je ne joue pas, je fais de la cao/dao et des calculs par élément fini par contre j’ai jamais entendu parler de softquadro et de la combine avec les 6800. Je sais qu’on peut faire croire à l’ordi que l’on a une quadro moyennant modif de composant mais les perf ne sont pas aux RDV. L’avantage par rapport à la FX 3000 que j’avais c’est qu’elle est un poil moins encombrante et comme je suis en desktop c’est tout bénef par contre il est vrai qu’elle consomme un peu plus et qu’elle est un peu plus bruyante.
Si tu peux me donner plus d’infos, liens, explications etc… pour l’histoire de la 6800 je suis preneur parce que même si à 300€ une FX 4000 c’est pas cher ça reste plus cher qu’une 6800, merci

C’est du softmode donc pas de bidouille hardware.
Lien

Bon, ça rassure par rapport à ton utilisation :wink:
Et ce sont les 2 Go de RAM qui seront déterminants et non les timings.