Crossfire HD4850 => pour 22" ou 24" ?

Bonjour a tous, j’iamerai savoir comme je prévois de faire un CF de HD 4850 si cela vaut le coup sur un 22" pour pouvoir faire tournée les jeux derniére generation en very high avec tt les filtres AA ect … ou si cela vaut le coup plus sur un 24 " ?

Déjà qu’une seule HD4850 vaut le coup pour un 24", je vois pas qu’est ce tu vas faire avec ton crossfire en 22" … .
Y en a qui ont vraiment de l’argent à dépenser, c’est dingue .

Tu prends une Gainward HD4850 512mo GS (golden sample) et tu seras pénard pour 140€ 150€ je sais plus .
Edité le 26/08/2008 à 22:15

+1 mais tu pourrai me dire quelle la difference avec cette Gainward étant pas deçu sur Nvidia Sur ati sa donne quoi ?
Systeme de refroidissement ?

La principale différence de cette Gainward est son système de refroidissement qui fait chuter les températures assez hautes d’une HD4850 “normale” qui sont de 80°C en Idle, et 88 89°C en pleine charge si ce n’est plus avec un boitier mal ventilé.

Donc le surplus de quelques € pour ce modèle Gainward n’est pas négligeable, face à une Saphire, PowerColor ou autres marques . Puis en plus du ventirad changé, elle est légérement O/c ce qui lui permet d’atteindre des performances proches d’une HD4870 .

hum interessant deja que ma hd4870 atteint les 90 >.< ya-il un modele golden sample HD4870 ?

Info sur la Gainward HD4870 Golden Sample www.cowcotland.com…

Test de la HD4850 Golden Sample www.generation-3d.com…

:wink:

merci d’avoir rep !
donc le mieux c’est que je prenne un 24" pour jouer sur du 1900x1200 ^^ avec mon CF hd4850 ^^

( vla ma config

CM : Gigabyte GA-EX38-DS4

CPU : Dual core intel E8400 3ghz 6mo L2 fsb 1333Mhz 45nm => O/C prévu à 4Ghz ou je prend un Q6600 mais
les perfs dans les jeux seront au rendez vous meme si je l’o/c à 3ghz ?

Ram : OCZ reaper pc 8500 à 1066mhz 2x1go ==> pour O/C

Alim : Corsaire HX520W

CG : Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3 ==> futur Crossfire de deux HD 4850

Ventirad : OCZ vendetta 2 ==> ce qui me permettra, d’O/C mon CPU à 4ghz enfin je l’espére ^^

Bref maintenant reste le boitier a choisir ! et j’ai bien chercher par rapport a mon budget ( 100€ max ) pour le boitier. J’ai trouver le Antec Nine Hundred ou alors je choisis

l’Antec Sonata III avec l’alim incluse ( Antec earthWatt 500w ) mais je me demande si avec ce boitier j’aurais la place pr 2 CG et si l’alim supporterai le coup du Crosfire ^^ .

Donc j’aimerai d’une quelques avis sur ma config et de deux si vous pouviez me conseiller sur un Boitier qui offre un refroidissement optimal ! pour pas trop chére ! ^^

Grand merci d’avance si vous pouviez rep a toute mes Questions !

Merci :super: la 4850 de gainward arrive au niveau d une gtx 260 enfin léger avantage a la gtx 260 alors j immagine pas la hd4870 de gainward ! encore merci :slight_smile:
zinkis une hd4850 est largement suffisant sur un 24 !
Edité le 26/08/2008 à 22:39

Ok ! vs étes sur que sur un 24 " je pourais faire tourné par exemple du Far cry 2 ou Crysis avec tout les réglages au maximum avec une seul HD4850 ? le CF n’en vaut vraiment pas la peine ?
et esque le Boitier convient pr un refroidissement optimal ? ( Antec Nine Hundred ) ?

merci de vos rep ! :wink:

Ba deja rassure toi Crysis en Hight sa c est sur , pour farCry 2 je pense aussi (Config requis sa :/) pour le boitier je peut te dire que je lai depuis 1 an est franchement je suis pas déçu niveau refroidissement c est l un des meilleurs ! je trouve !

Pour Crysis c’est sur sa passera nikel, par contre Far Cry 2 il est pas encore sorti donc difficile de juger, mais sa passera sans problèmes ;), du moins sa tournera plutôt bien .

Pour le boitier je te conseillerais le Lancool K7 ;), on peut dire ce qu’on veut dessus sur son look, moi perso j’aime bien, puis quand tu lis ce test, là tu finis de tomber sous le charme www.cowcotland.com… .

a ce que je vois tu nous lache pas avec ce boitier :smiley: , je peut dire aussi la même chose sur moi ! :ane:

Bonsoir , Bonsoir!
Alors euh si j’ai bien compris : un crossfire n’est pas utile sur un 22" ? ce qui veut dire qu’avec un cross on a autant de perfs qu’avec une seule 4850 ? Moi qui voulais m’acheter un Samsung t220 avec un cross de 4850 … jvais ptet me tourner sur une 4850 ou une 4870.
Enfin si tu peux donner des précisions la dessus ca m’aiderais bien pour finaliser ma config :smiley:

non pas tellement sur un 22 pouces a partir de 20 a 24 Pouces une hd 4850 suffit voir meme une hd4870 au desus je pense que le CF sert a jouer dans les hautes resolution comme en 2560x1600 c est mon avis perso apres !!

Sans vouloir manquer de respect a ton avis perso , moi j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe en réalité.
un CF de 4850/4870 n’a t’il pas son utilité par rapport a une 4850/4870 sample sur un 22" ?

effectivement tu un gain de performance en CF mais je pense pas que les 1go de GDDR3 sur la 4850 et GDRR5 4870 sois vriament exploité a fond sur un 22 pouces !

merci de toute ces rep ! dites moi encore une chose au niveau de l’alim ! celle ci suffit ? “Corsair alimentation HX520W” pour 80€ ?

euh y’a pas 1go. En crossfire y’a que les puces qui sont " couplés " pour traiter l’info 3d plus rapidement. la Mémoire s’annule.
Tu met deux 4850 en 512 mo ca te fais un crossfire de 4850 avec 512mo sur les cartes.
:s

CF oui , non CF corsair vx-450 watt suffit


ah je savais pas je pensais que la memoire s additioné En CF Désolé si je me suis trompé !

o_O la mémoire ne s’additionne pas tu en ai sur ? hum cela peux mené a des perte de perfs ou pas ? ^^