Crossfire HD4850 & Maximus Formula

Pour activer le Crossfire dans le Bios de la Maximus Formula, il faut mettre PEG force port 1x sur Enable ?

Le crossfire s’active à partir du CCC d’ATI ! :wink:

Et concernant les cables pour brancher les CG à l’écran, je n’ai rien reçu pour relier les 2 cartes entre elles, j’ai donc juste branché la prise de mon écran sur la carte graphique du haut, c’est juste ?

Oui, j’ai mis les 2 ponts crossfire entre les cartes. Je les ai mis du meme sens les 2, cependant je ne sais pas si c’est le bon, est-ce qu’il y en a un ?

Je te parlais des câble derriere l’ordi, qui se place dans les entrée DVI pour brancher les cartes à l’écran. Dans les autres crossfire, il fallait mettre un cable entre les 2 cartes qui lui meme est relié à l’écran : img.presence-pc.com…

J’avais déjà entendu qc comme ca, et il me semble (à vérifier) que j’ai fait ça, pourtant si je regarde www.overclex.net… , je remarque qu’il les a mis de l’autre sens (on a les même carte chez le meme constructeur)

Merci! Encore une dernière question, et ensuite je test 3dmark 06 avec et sans crossfire. Il vaut mieux installer la dernière version de Catalyst (8.7) ou le hotfix 4850 ? (le 8.7 est legerement plus récent)

J’ai le plaisir de vous annoncer que le crossfire fonctionne bel et bien chez moi !

J’ai lancé d’abord le test avec Crossfire et j’ai obtenu 16437pts : img238.imageshack.us…

J’ai ensuite desactivé le Crossfire et j’ai obtenu 12592pts : img297.imageshack.us…

Oui, mais j’avais peur de ne pas réussir à le faire fonctionner car j’ai lu pas mal de post ou les gens ont les memes perfo voire moins avec le crossfire activé Oo

Bonjour, je fais remonter ce topic, car j’ai la même carte mère et j’ai installé un crossfire de HD4850. J’ai bien mis le pont comme sur www.overclex.net… (j’ai testé dans les 2 sens). Mais au démarrage, j’ai un message me disant que le Xfire ne peut s’activer soit car j’ai une appli 3D en route (ce qui n’est pas possible, vu que je démarre), que ma CM ne gére pas le Xfire (c’est également faux), ou que le pont n’est pas mis (c’est faux aussi).

Je dois faire quoi :smiley:
Edité le 08/09/2008 à 20:21

Pour info voici un lien vers le message d’erreur : yoopix.org…
J’ai mis les drivers 8.8

Ma config :
Asus Maximus Extrem
Intel core 2 duo E8400@3ghz
2x HD4850 (Sapphire)
Windows XP SP2

J’avoue ne pas trop comprendre…
Edité le 08/09/2008 à 20:47

Oui oui j’ai mis les 2 ponts. Par contre j’ai pas essayé avec 1 seul (il faut ?) Pour mon alim, j’ai le boitier Antec Sonata III 500W (alim fournie avec)

Le truc, c’est que j’ai mon lecteur DVD qui est rade actuellement (le nouveau arrive). Donc j’ai commencé par installer les catalyst en les téléchargeant (les 8.8 ). A ce moment là, le X fire s’activait bien. Mais le problème est que certains trucs n’étaient pas installés ( dont le “ATI Hight definition Audio”), et je comprenais pas ce que c’était (j’avais encore des periphs inconnus dans la gestion matériel)

Du coup, je me suis copié le contenu du CD sur une clé usb, j’ai désinstallé le driver, réinstaller tout ce qu’il y avait sur le CD (driver 8.5), puis enfin réinstaller le driver 8.8. A ce moment, je n’avais plus aucun problème de périph inconnu.

Par contre, le crossfire ne s’active plus. De plus, j’ai un problème de son : Winamp fonctionne, les Films également (au niveau son je parle). Par contre, le son Windows (démarrage, messages) et le son des vidéos sur le web ne fonctionnent plus (même pas pu savourer la vidéo du jeu star wars sur cluclu ^^)

Edit : Haa, plus ça va, et plus je hais le hardware :ane:
Edité le 08/09/2008 à 21:44

Mouarf, j’ai fait une erreur dans ma démarche : J’ai réinstaller le 8.8 par dessus le 8.5. En le refaisant proprement, le Xfire remarche. Me reste plus que le son à régler ^^

Voilà, juste une petite modif a faire dans le bios, remettre ‘AC97’ pour son, et réinstaller les drivers son (si ca peut aider quelqu’un! ) Bonne soirée =)