CrossFire HD 5770 f1 2010

Bonjour :slight_smile:

j’ai depuis peu une 2éme petite HD 5770
ma carte mère est une Asus P5Q Pro
mon proc Intel core duo 8400
mes barrettes mémoires sont de la marque OCZ 1066 4go DDR 2
mon Alimentation Coolmaster 850 Watt

mon crossfire est activé dans l’interface ATI
aucun message d’erreur, les températures sont normal
ma carte mère gère le crossfire en 8x

et j’ai fait un petit test comme ça pour voir…
sur le jeu F1 2010 Codemasters patché 1.01
tout les paramètres graphiques a leurs maximum avec une résolution de 1680x1060 ratio 16:10

j’effectue donc le test de performances proposé dans les paramètres graphiques :
je fait en moyenne 17 fps… en crossfire !!!

je fais le meme test mais en mono GPU
résultat 27 fps en moyenne …

je test les deux cartes chacune a leurs tours en mono GPU pour voir si le problème vient d’une des cartes !
résultat identique sur les deux cartes… il n’y a que en mode crossfire que le résultat est inférieur qu’en mono GPU !

:hello: safedubien :wink:

Essaie avec une version plus ancienne des Catalyst, genre la 10.4 ou 10.5

merci :slight_smile: beaucoup !
bon je suis quand même rassuré car le problème ne viens pas de mes deux cartes :nexath

avec les drivers ATI 10.5

j’obtiens en mono GPU max:52 fps min: 43 sur les 2 cartes …
en crossfire : Max:45 Min:38 … :fou::confused::frown:

Bon … il me reste a tester mon alimentation … et a préparer la masse pour éclater la CM … qui a mon avis a un p’tit problème avec la gestion du crossfire :frowning:

le patch qui est sorti n’est pas terrible à ce qui parait, essaye sans patch pour voir

j’ai du désinstaller et réinstaller au moins une bonne dizaine de fois f1 2010 …:heink:…avec et sans patch :slight_smile:
et effectivement le problème vient bien de ce jeux car hier soir j’ai testé le bench de LOST PLANETE II en version directx9 et 11 en mono et bi-gpu et le crossfire fonctionne tres tres tres bien :slight_smile:
merci de votre aide :slight_smile:

Sur cette page, il y a un logiciel pour mettre à jour les profils et, à priori, c’est pas mal orienté cross-fire.


[plus de détails.](http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33961798)

Ca semble être une forme de bidouillage.

oui j’ai aussi installé ce dernier profil…mais rien n’y fait …dommage F1 2010 reste un tres bon jeu mais avec pas mal de bug en tout genre :frowning:

merci quand meme d’avoir pris le temps pour me venir en aide :hello:

Par expérience par procuration, je sais que le cross-fire ou le SLI pose plus de problème que les cartes simples.

j’ai 2x4870 en crossfire et pas le moindre soucie dans ce jeux, au max en 1920x1080, ca vient donc pas du jeux

mes seul soucie rencontrer avec la gestion du crossfire c’est gta4 et split second

www.hardware.fr…

on voit que les bi-gpu sont bien gerer

il me faudrait une autre carte mère crossfire pour faire des tests :slight_smile:

un petit 3dmark06 pour voir si tout va bien et donne le score pour voir .:super:
tu devrais avoir dans les 24 000p

le 06 gere pas bien le crossfire et s’il arrive a 20000 c’est deja tres bien
le vantage pour ca mais comme il le sait la carte mere peut etre en cause

Je vais faire un test sous 3D Mark Vantage…
et la semaine prochaine j’irais du coté de Daumesnil pour me prendre cette Carte Mère avec un jeu de Barrettes DDR III

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/82/57/p5e3-pro-lga-775-8257437.jpeg

et si j’ai toujours des problèmes j’y mettrais le feu :peur: et je m’achèterais un console :sweet:
Edité le 14/11/2010 à 17:06

je ne vois pas l’intérêt d’une tel carte mère, surtout à cette époque où le socket 775 n’a plus beaucoup d’intérêt :neutre:

Je te conseil plutôt soit d’attendre au prochaine génération (socket 1155 ou 2011 pour intel ou encore le am3+ chez amd) avant de faire une tel dépense :neutre:

et bien cette idée m’a aussi traversé la tête… mais attendre oui mais pas trop :slight_smile:
am3 c’est bien ? on trouve des cartes câblées en 2 fois 16x ?

le 1155 c’est prévu d’ici le début de l’année prochaine, l’am3+ probablement en janvier

bah oui

bon ce soir je démonte mon pc…:lol:

changement de la pâte thermique du proc, du disque dur et un test avec une autre alimentation certes moins puissante mais c’est juste pour le test :slight_smile:
je sais pas si ça va changé grand choses mais ça nous fera du bien ( moi et mon pc :slight_smile: )

Voilà mon pc est tt propre … dans tous les sens du terme :slight_smile:

j’ai effectué un test avec GPU-Z vous me direz si quelques choses vous choque ?!

[Photo supprimée]
ci dessus le gpu01

[Photo supprimée]
et le 2éme

maintenant voici le résultat du bench établi par F1 2010

[spoiler]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

[/spoiler]