Crossfire entre APU A6 HD6530Dintégré et CG ATI - POssible ?

Bonsoir,j’ai un petit soucis !
J’ai monté un pc à pour un ami avec cette CM www.materiel.net… mais le problème c’est qu’il n’y a qu’une sortie hdmi sur la carte mère alors que son écran n’a qu’une entrée VGA.

J’ai trouvé ce trouvé ce type de cable, sauriez vous me dire si c’est compatible ? cgi.ebay.fr…
Edité le 28/02/2012 à 21:28

Pour moi ce genre de cable c’est de l’arnaque :

L’HDMI est un signal numérique et le VGA un signal analogique.

Il faut obligatoirement passer par un convertisseur, un simple cable ne suffit pas.

De toute façon une CG de base te suffiras

www.materiel.net…

Merci pour l’info, le souci c’est qu’avec une telle carte graphique on pert l’intéret du FM1 et du couple CPUGPU.

J’ai déjà monté du FM1 et justement j’ai fais attention aux sorties Vidéos :neutre:

T’as pas vraiment le choix là de toute façon

Oui je sais, un adaptateur coute dans les 50 euros, une cg une trentaine, et un ecran mieux que le sien dans les 100 euros donc je vais voir avec lui ce qu’il veux faire. Merci et bonne soirée

Petite question,si je mets une radeon pas trop cher, est ce que je peux la mettre en “SLI” enfin crossfire avec l’APU intégré ?

Je ne crois pas non :neutre:

si, c’est fait pour
mais il y a des restrictions dans le choix de la carte graphique à accoupler avec l’APU
pour un A6 avec 6530 intégré, tu es limité aux 6670, 6570 ou 6450
voir ici la compatibilité

et les performances

Oh au temps pour moi, j’ai mal cherché sur le net :jap:

Merci pour ton info, c’est top, du coup je vais commander une petite CG, pour le même prix
qu’un adaptateur, on a un gain de perf meme si il est dérisoire…
merci !!

Euh fait gaffe au tableau hein commande pas n’importe quoi

j’ai pris une 6450 saphire 1go…

D’accord ok.

Tiens si tu peux nous faire une retour sur ce genre d’hybrid Crossfire ce serait sympa :icon_biggrin:

Pas de soucis, mais bon je me vois pas installer un jeu sur ce genre de config !
par ailleur ca m’a fait tester les catalyst
c’est déroutant n’ayant eu que du Nvidia, et ayant toujours que
du nvidia sur mon pc actuel. Mais bon le pc lui servira pour de la bureautique plus ou moins…

Heu pourquoi tu voulais du crossfire alors :heink:

Les APU sont franchement pas mal en terme de perf graphique (évidemment c’est pas transcendant)
Edité le 01/03/2012 à 22:28

Ca marche aussi dans l’autre sens :stuck_out_tongue: ayant un jour (très) brièvement essayé une Nvidia 6600 GT après plusieurs Ati,je ne comprenais pas la moitié des options du panneau de contrôle :ane:
Edité le 01/03/2012 à 22:19

J’ai pris une CG pour fonctionner en crossfire puisque sinon c’était dépenser la meme somme dans un adaptateur hdmi vga.
Donc quitte a dépenser autant gagner en perf, mais comme je le dis le pc n’est pas pour moi et ne sert pas pour du jeu.
Remarque je testerai bien un petit battlefield 3 avant de le livrer au proprio, histoire de comparer a ma GTX580 :ane:

Oui oui je parlais seulement du fait que tu choisisses une CG compatible crossfire plutôt qu’une autre, j’avais bien compris pour l’adaptateur.
Edité le 01/03/2012 à 23:38