Cross fire idéal avec 4870X2

Bonjour à tous,

Possédant aujourd’hui une 4870X2 munit d’un acceelero Xtrem je souhaite effectuer un Crossfire mais je ne sais pas quelle carte choisir !

Certains sites disent que l’idéal serait un HD 4870 alors j’ai pensé à celle là :
www.rueducommerce.fr…

Mais je ne sais pas si c’est encore la meilleure solution pour ma X2 étant donné qu’à cette époque les pilotes ATI n’étaient pas optimisés pour le CrossFire.

Je possède une alimentation Corsair ATX 650 Watts, pensez vous que cela me suffira ?

alors je ne vais pas m’aventurer sur des terrain que je ne connais pas comme le crossfire mais partant de mes connaissance en SLI (nvidia) je croit que tu doit te munir d’une autre 4870X2

mais juste pour dire que la corsair 650W ne suffirait pas en cas de CF de 4870X2

les 4870X2 consomme plus que ma GTX295 qui est monté sur une 850W je pourrait éventuellement faire un SLI mais pas sur donc toi ni pense même pas :non:

C’est bien ce que je pensais si je prenais une autre 4870X2 mais avec une simple 4870 je ne sais pas .
J’ai vu sur certain site que le CF est plus efficace avec 4870 simple mais c’était avec de vieux pilote Catalyst et non les derniers … alors je ne sais pas !

Bah tu peux faire du quad Crossfire mais les X2 seront bridées en 8x/8x sur les ports et faut une bonne alim :/.

Pour tout te dire, deux HD4870X2 bouffe 466W.
Edité le 04/11/2009 à 19:08

Tu peux rajouter une HD4870 ou une HD4870X2, au choix.
Sachant que l’amélioration est décroissante avec le nombre de cartes (gain de moins en moins élevé).

Si tu veux vraiment plus je te conseillerai plutôt d’attendre la HD5870X2 (si le budget suit), sinon de rajouter une seule HD4870.
Mais en as-tu vraiment l’utilité?

la question de l’utilité ne se pose pas quand on possède une 4870 X2 on est d’accord.
Je souhaitais pousser mon 24" sur Farcry 2 et Crysis.
Je pense que tu as raison au sujet des 5870 X2 (5970 de leur non commercial)
Mais je ne suis pas quelqu’un de trés patient :wink:

Lol :stuck_out_tongue: je comprend.

Dans ce cas il n’y a que deux choix :
_ prendre une HD4870 en plus dès maintenant
_ prendre une HD5970 en décembre (mais quid de la longueur?)

+1 voire même si tu le souhaite une 4890 (il te suffira de remettre les fréquences par défaut de la 4890 une fois les drivers installé)
Sinon ce que je te conseille le plus c’est de garder pour l’instant ta 4870x2 et d’attendre soit la 5970(il te faudra un boitier adapté) soit tu t’achetes la 5870 (si tu l’as trouve ) et plus tard tu te feras un nouveau crossfire avec une autre 5870.
Edité le 04/11/2009 à 23:14

Tu arrive pas a mettre a fond far cry 2 en 1920x1200 ? :heink:

pour Kyosho62:
FarCry 2 tourne très bien en 1920x1200. Le soucis se situe au niveau des fps qui sont au alentour de 45-50 si je met les filtres AA x8 et tout le reste des paramètres en max;
Bref, on est d’accord que c’est chipoter car le jeu est trés jouable :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de mon CF, je pense que j’attendrai.
Je me lancerai dans du CF de 5970 mais j’attendrai surtout une petite chute de prix aussi :stuck_out_tongue:
Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 05/11/2009 à 11:36

Tu sent que c’est pas fluide a 45-50 FPS ? :heink:

aa 8 sa sert a rien , x4 c’est suffisant voir x2 pour une réso de 1920x1200 ( l’effet d’escalier se voir pas ) :neutre:

moi autan je m’y fait mais je comprend parfaitement que certains non par un moment je ne pouvait pas jouer en dessous du niveau de rafraichissement de mon écran !
qui était un 85Hz !

et je dit pas sa pour la ramener mais parce que j’en ai un peu marre de ce genre de remarque :neutre:

en 1920*1200 on peut toujours le voir mais c’est pas pour ça que l’on active les AA c’est une généralité l’image est plus agréable il y a bien des chose que beaucoup ne perçoivent pas et qui ne les gènes pas pour d’autre c’est pas le cas !

je me suis pas acheté un GTX295 pour faire des bench d’ailleurs je n’ai JAMAIS fait 3dmark mais parce que quand on a deja jouer avec un certains confort il est difficile de s’en séparer et on en veut toujours plus

nous sommes des gros GEEK mais c’est comme ça ! :paf:

c’est d’ailleurs pour ça que quand je voit quelqu’un avec un 4870X2 ou un 295 que je ne lui demande ni sont utilisation ni sa résolution :neutre:
Edité le 05/11/2009 à 15:34

Tu dois pas être normal :heink: :MDR

demande a certains de mes amis qui joue avec un écran 120Hz qui sont incapable de descendre en dessous des 80FPS :oui: là tu va rire !

bon ils peuvent jouer j’exagère mais vraiment j’ai connu ça c’est un vrai gêne :neutre:

Sur un écran cathodique je veux bien que certains ne supportent pas des rafraichissements d’écran en dessous de 85hz mais sur un écran actuel, la difference est minime et si c’est uniquement pour afficher plus de fps avec le vsync activé je vois pas l’interet reel.

tu te doute bien que j’active pas le sv quand je joue sur des écran a haut rafraichissement :sarcastic:

bref je maintient ce que j’ai dit

moi je l’active synchronisation verticale ( dans tout mes jeux )
j’aime pas sa laisse des trainé sur l’image :arf:

oui quand tu as un écran 60Hz et que t’es a +de 60fps :super:

au passage moi aussi vu que j’ai un écran 60Hz :neutre:

j ai une hd 4870x2 avec une alim antec 650 watts sa tiendra si je rajoute une 4870 ? mon processeur est oc a 3.7 ghz j ai 3 dd 1 lecteur