Crontab: il ne se passe rien

Bonjour,

J’essaie d’automatiser certaines tâches sur ma mandriva 2007. Je découvre donc crontab, mais ca n’a pas l’air de bien marcher. Pour tester, j’ai crée un petit script tout bête:


#!/bin/sh
echo hello!

Je suis connecté sous root, et je tape crontab -e. J’edite ensuite le fichier de cette facon:


03 15 * * * sh /etc/test

Donc, mon programme aurait du se lancer à 15h03 et afficher “hello!”, non? Mais il ne se passe strictement rien. Dans mes logs, j’ai juste cela:

Merci d’avance pour votre aide.

Edit: j’ai effectué comme commande un cp (copie) qui a fonctionné. J’ai du redémarrer crond pour que ca fonctionne, je croyais que ce n’était pas nécessaire? Et sinon, mon programme ne marcherait-il pas ca ril ne sait simplement pas où afficher le resultat?

Edit 2: bon si je redirige le résultat vers un fichier, la commande marche. Je pense donc qu’en effet, il ne sait pas où afficher le resultat. Finalement, ma question finale est la suivante (pur curiosité): comment afficher à l’écran le resultat d’une commande?
Edité le 17/07/2007 à 17:17

Petit UP. Vraiment personne ne sait comment faire afficher un message sur un terminal en lancant la fonction depuis la crontab??

je crois que c’est pas possible
de le meme facon qu’il n’est pas possible pour un utilisateur connecte d’intervenir en direct sur la session d’un auttre utilisateur (ou alors en bidouillant les tty ?)

Il te faut utiliser write (utilisateur spécifique) ou wall (tous les utilisateurs)

Echo lancera la commande dans le shell courant et il est peu probable que ce soit celui que tu utilises à ce moment là.

ok merci :slight_smile:

ta ligne crontab est fausse, après les dates il faut rajouter l’utilisateur qui lance la commande

03 15 * * * sh /etc/test

devient

03 15 * * * root sh /etc/test