Critique kernel power 41 (63) pc reboot

Bonjour, alors, mon pc reboot en pleine partie sans message ni rien, la dernière était quand je joué en Cs:Go. Pensant que c’était l’alimentation, je l’ai changé, et j’ai rien eu pendant quelques jours, jusqu’à maintenant. Je suis Perdu, Lors de l’installation de ma nouvelle alim j’ai lancé un test avec OCCT, et le pc n’a pas reboot, test de mémoire fait également sans y avoir d’erreur, driver à jour, donc je ne sais plus quoi faire.
Config :
i7-4770k
R9 290X
MSI: Z87-G45 Gaming (MS-7821)
12 Go de Ram
Cooler Master G750M 750W
Windows 10

Si vous avez des réponses, je suis tout ouïe.

Cordialement

Thématique sélectionnée : Ordinateur

:hello:

Quid des températudes ?

Tu peux les vérifier avec HWMonitor (pas besoin de la version Pro) par exemple. :jap:
Edité le 18/08/2016 à 13:13

Je le possède déjà. et avec les ventilo a 60% la Carte graphique tourne entre 80 et 90° ( En jeu ), et pour le processeur il dépasse pas les 50° il me semble.

Valeurs correctes (ma 280X bien refroidie monte elle aussi à 80° ingame, et la R9 290X chauffe encore plus ^^ ), le problème ne semble pas être une surchauffe :neutre:

Exact, j’ai également vu quelque part qu’il est possible que la CG ne reçoive pas asser de puissance, sauf que quand je suis hors game, bah le pc tourne bien sans reboot, donc ça se produit quand je demande plus de puissance pour jouer.

L’alim Cooler Master G750M c’est la nouvelle ?

t’avais quoi comme alim, avant ?

Ca fait longtemps que le problème est apparu ou c’est récent ? de mémoire, il me semble que les R9 290/290X ont eu pas mal de soucis de ce genre, reboot ou freeze :confused:

La G750M est la nouvelle alim, qui a même pas 1 semaine, et l’ancienne c’est une Corsair VS 550.

Hmm… Sa doit faire 2-3 semaines je dirai depuis le 1er reboot. Donc dans le “pire” des cas, la CG devra être changé :s ?

En somme c’est apparu ± au moment du changement d’alim ?

Une chose que tu peux essayer : vu que la G750M a 4 lignes PCI-e 6+2 pins, essaies de changer les deux qui sont utilisées actuellement par la cg, on a vu des cas où ça réglait le problème…il suffit qu’il y ait une petite faiblesse sur une ligne :wink:
Edité le 18/08/2016 à 14:05

Non, le problème est apparu avec la VS 550, arrivé a un point que même le simple fait de lancer le jeu redémarrait mon pc, et après l’installation de la G750M, le problème avait disparu, momentanément malheureusement vu que je l’ai de nouveau.

Changer les lignes ? ok je vais faire ça.

:hello:

Tu pourrais tester la carte graphique dans une autre machine ?

Ça peut se faire. après les reboot sont aléatoires, là je viens de passer 30-40 min sur Wow par example, sans avoir de problème.

Essayes voir un “petit” stress test comme furmark par exemple. ça fait chauffer la carte graphique et regardes ce que ça donne.

Après un GPU stress test d’une minute, aucun problème a priori. [Photo supprimée]

Seul point que je ne comprend pas c’est juste en dessous de Detected GPUs : GPU 1: AMD RADEON R9 390X.
J’aurai installer un pilote de R9 390x au lieu de R9 290x ?

Surement la détection de Furmark qui débloque.

Sur ma machine j’ai une R9 380, elle est vue par Furmark comme une R9 285 / 380 (les deux sont affichés). :ane:

Par contre un stresstest d’une minute c’est très court pour détecter un éventuel problème. :neutre:
Edité le 18/08/2016 à 20:14

C’est le même pilote :jap:

Sinon, +1 avec juju, 1 minute c’est pas assez long, laisses le tourner plus longtemps histoire de bien faire “chauffer” la carte. Si tu vois que ça monte trop haut, tu stop le test.
Edité le 18/08/2016 à 20:09

Non, pas de souci ^^ c’est parce que les R9 3** séries sont plus des renommages que de vraies nouveautés et certaines applications les confondent avec les R9 2** séries :wink:

Dans le même genre, ma R9 280X est détectée comme une Radeon HD7970, l’ancien modèle sur laquelle elle est basée :paf:

Test après 10 minutes.
[Photo supprimée]

Aucun plantage.

C’est le genre de soucis qui n’est pas évident a dépanner, vu qu’il ne se produit pas tout le temps :confused:

Lors du dernier reboot j’avais, Skype, une vidéo et counter strike d’ouvert à la fois, donc mes théories :

  • Manque de puissance ?
  • J’en demande trop a la fois ?
  • Le système d’exploitation ? ( même si j’y crois pas trop )
  • Autre choses …
  • Malchanceux ? xD

Quoi qu’il en soit, quand je joue à aucun jeux, 0 reboot, même avec mon ancienne alimentation.