Critères de choix - Qu'est ce qu 'il faut prendre?

Bonjour,

Je dois acheter un caméscope pour noël mais je ne suis pas un expert en la matière. :??:

Je me pose des questions sur l’interface avec mon PC (sachant qu’il date de 2000) :

Suis-je obligé d’investir dans une carte d’acquisition? :confused:

Je me suis penché sur un modèle d’entrée de gamme (SONY DCR-HC19) avec connexion USB.

Quels sont les avantages et inconvénients entre les deux technologies? :whistle:

Pour un camescope, il faut privilégier le Firewire et pas l’Usb. Le Firewire (ou IEEE1394) a beaucoup plus de débit que l’Usb, et tu t’en apercevras lors de l’acquisition. Voir les nombreux post dans ce topic, une petite recherche avec la loupe en haut de la page et hop …
Par contre, je n’ai pas de modèle spécifique à conseiller, mais prends une bonne marque connue :wink:

Merci pour l’info, Je suis donc condamné à invertir dans une carte d’acquisition…
Et là dessus, tu as une marque à me conseiller, Quel logiciel utiliser?

Si ta carte-mère n’a pas le Firewire, tu peux en trouver à 15€ (port compris) !
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014198.html :wink:

Bonjour à vous tous…
Si je peux me permettre une observation concernant le choix d’une carte d’acquisition: Penser aussi en terme de software. Le logiciel qui veut être utiliser peut aussi influencer le choix du matériel d’acquisition. Par exemple, si vous tenez à utiliser des produits PINNACLE comme “liquid edition”, “studio” ou je ne sais quoi d’autres il est fortement conseillé d’installer une carte Pinnacle pour assurer un paramétrage impécable et pouvoir pleinement profiter de tout le panel de fonctions de la carte et du logiciel.
Pour un logiciel Adobe comme première ou after effects (compositing) Matrox est très performant…

Maintenant tout dépend du budget et des ambitions: une simple carte PCI Firewire avec Movie Maker peut largement suffir aussi.

BON CHOIX!

+1 :wink:

bonsoir
et pourquoi pas un DVD RAM :??:
Ex: http://www.clubic.com/shopping-100385-0-sony-dcr-dvd203.html :clap:
si on veut faire simple sans parler acquisition et tout et tout :oui: