"Crête d'alimentation sur le port usb"

Bonjour à tous,

Premièrement merci de me venir en aide.

Ensuite voici mon problème :

J’ai récemment acheté un « UBS hub » pour mon ordinateur portable, n’ayant qu’une prise USB sur mon ordinateur portable (Microsoft Surface), j’en avais besoin pour transférer ma sauvegarde de mon téléphone (iPhone XS) à mon disque dur externe.

Suite à la connexion de ces deux appareils (iPhone+Disque dur externe) via le « USB hub », ils sont resté connecté quelques instants avant de s’auto-déconnecté et ce message d’erreur s’est affiché sur mon pc:

« Crête d’alimentation sur le port usb »

Depuis à chaque reconnexion, ça me fait exactement la même chose.

Est-ce le « USB hub » le problème ?

Est-ce mon ordinateur ?

J’ai cherché sur pas mal de forum avant, dont celui-ci, sans trouvé un cas identique au mien.

Merci encore.

Il est probable que la connexion des deux appareils entraîne une trop grande consommation de ton port USB, surtout si ton disque est alimenté par celui-ci.
Donc il te faut soit un hub USB avec une alimentation indépendante, soit utiliser un autre moyen de transfert (genre mettre les fichiers sur le disque de ta surface puis de faire le transfetr ou passer par le cloud).

1 « J'aime »

C’est bien problématique sachant que ma sauvegarde actuelle de mon téléphone est de 160Go et je n’ai que 100Go de libre sur mon ordinateur…

La seule solution serait donc un USB hub avec alimentation ? Je peine à en trouver actuellement, c’est en rupture de stock partout, déjà à la base j’en voulais un USB 3.0 mais j’ai du me rabattre sur ce qu’il y avait… pas sur que je trouve un USB hub avec alimentation.

Je ne vois malheureusement pas d’autre solution, ou alors utiliser une clé USB de grande capacité (128/256 Go) qui dépense beaucoup d’électricité qu’un disque dur.

hello

@Dzeddar Il manque un mot du coup. :stuck_out_tongue:
« Beaucoup moins d’énergie ». :wink:

Sinon + 1 avec Dzeddar : Il vaut privilégier un Hub USB avec une alimentation dédiée, surtout avec des périphériques tels que des disques durs, qui peuvent vite requérir plus d’énergie que ne peut en délivrer un port USB.

Exemple de produits (bon, celui-ci a un look un peu « industriel », il est conçu, entres autres, pour se fixer à un mur) :

Attention, je ne mets le lien qu’à titre d’exemple, n’ayant jamais testé ce produit, je ne peux pas indiquer ce qu’il donne en terme de qualité. :wink:

1 « J'aime »