Créer une sauvegarde système avec acronis true image 2012 ?

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai acheté true image 2012 de chez Acronis pour pouvoir sauvegarder mon système d’exploitation. Puis je faire une sauvegarde image de tout mon système en démarrant le logiciel sous seven, c’est à dire faire tourner le système d’exploitation et faire une image de celui-ci, ou est il préférable de lancer TRUE IMAGE par le cdrom de secours (sous dos) pour que l’image sois nickel ? Que me conseillez vous ? Merci d’avance pour votre aide.

Encore une petite chose, il me propose des sauvegardes par incrémentation, par la suite, si je rajoute de nouveaux utilitaires, vous me conseillez de passer par ce schéma de sauvegarde ? ou plutôt à chaque fois une sauvegarde complète du système ?

:hello: Bonjour: Perso, je fait une image complète en lançant True Image directement sous Seven, et cela fonctionne très bien :slight_smile:
Pour l’image incrémentielle, il faut savoir que si une de ces incrémentation se corrompt, toute ta sauvegarde est perdue :-(: donc a toi de voir; Par contre pense a toujours valider ta sauvegarder a la fin de celle ci :slight_smile:

Un peu de lecture

Ah bon?

Pourtant pour l’incrémentiel il fait (il me semble) des fichiers séparés additionnels, cela affecte le fichier de base ?

Merci Paulposition, par contre je peux utiliser mes logiciels pendant qu’il fait l’image sous seven, ou dois je laisser l’ordinateur tranquille et laisser l’image se faire sans utiliser seven en même temps ? :slight_smile:

:hello: Lu dans l’aide acronis:

“Si vous supprimez une version de sauvegarde incrémentielle ou une version de sauvegarde différentielle - le programme supprimera également toutes les versions incrémentielles subséquentes jusqu’à la prochaine version complète ou différentielle”

“Cette information peut être utile lorsque, par exemple, vous réalisez qu’une sauvegarde contenant une version de sauvegarde complète et une chaîne de sauvegardes incrémentielles est endommagée. Faites ce qui suit afin de réparer la sauvegarde. Premièrement, validez la version de sauvegarde complète en en la sélectionnant dans la chronologie, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Valider dans le menu des raccourcis. Si elle est endommagée, toute la chaîne de sauvegarde sera inutile. Si elle n’est pas endommagée, continuez avec la validation des versions de sauvegarde incrémentielles en commençant par la plus ancienne jusqu’à ce que vous trouviez celle qui est endommagée. Toutes les versions de sauvegarde incrémentielles effectuées après celle qui est corrompue seront inutilisables, mais vous pourrez au moins restaurer les données des versions de sauvegarde antérieures”

Franchement il vaut mieux le laisser bosser tranquille :wink:

Après ça dépend quel type de sauvegarde tu fais, car si tu as choisi de faire une sauvegarde du disque ou de la partition, il te forcera de toute façon à redémarrer pour faire ça “offline” (c’est à dire hors système d’exploitation)

Là, je ne peux pas te renseigner, je n’ai jamais essayé :slight_smile:

Ok, c’est donc bien ce que j’pensais. Les sauvegardes précédentes ne sont pas impactées. Dans une chaîne de sauvegarde différentielle/incrémentielle si l’une est corrompue, les suivantes les seront aussi, mais pas les précédentes.

:hello: Croisement de post :smiley:


[quote=""] Ok, c'est donc bien ce que j'pensais. Les sauvegardes précédentes ne sont pas impactées. Dans une chaîne de sauvegarde différentielle/incrémentielle si l'une est corrompue, les suivantes les seront aussi, mais pas les précédentes. [/quote]

Tout a fait :slight_smile: en fait en relisant ma réponse, j’ai vu que j’avais saute le mot “Chaîne”, je voulais écrire toute la chaîne de sauvegarde est perdue
Edité le 26/07/2012 à 17:01