Créer une newsletter au format HTML - Comment intégrer la page HTML

Salut,

J’aimerais créer une newsletter au format HTML qui puisse s’afficher en page HTML directement dans le corps du message de mes correspondants (sans avoir à cliquer sur un lien).

Je reçois de telles newsletters moi-même de cyber-commercants et je trouve que cela présente très bien.

Etant complètement débutant dans le domaine, j’arrive bien a créer une page HTML avec un logiciel mais je ne sais pas trop comment l’exploiter ensuite pour qu’elle s’affiche dans le corps du message.

- les newsletters au format HTML sont elles créées à partir de pages HTML spéciales ?
- comment réaliser cela si ce n'est pas trop compliquer à expliquer  :ange: 

Merci d’avance de vos précieux conseils.

Ce n’est pas compliqué du tout à faire!

En fait, quand tu envoie un message au format HTML, au lieu d’en voyer uniquement le corps du messge (“Salut, comment ça va?..”), tu envoies le code html avec ("<html><body>Salut, comment ça va</body></html>")

Bien entendu, cela te permet après d’insérer images, tableau etc, comme si tu développais une page web.

J’espère que c’est suffisamment clair!

http://be2.php.net/mail

La doc de PHP, c’est le bien.

Merci Gaadek ca m’éclaire eun petit peu mais comme je suis débutant dans ce domaine si tu peux me confirmer que j’ai bien compris…

- je crée ma page HTML dans mon logiciel.
- au lieu de l'exporter en tant que page HTML, j'en recopie le code.
- je colle ce code directement dans le corps de mon message à envoyer

Et normalement à l’arrivée ca fait la newsletter en HTML c’est bien ca ?

- comment sont intégrées les images la dedans, elles apparaissent où dans le code, elles n'en font pas partie ?

Merci de ton aide :slight_smile: