Creer une disquette de boot sur disquette

voilou, je vais devoir installer un windows 2000 :o sur mon dur.

j’ai deja fc4 sur mon dur et lorsque je vais installer windows 2k, il va me virer mon boot loader.

J’aimerais donc pouvoir booter sous linux via une disquette. C’est la facon la plus simple je suppose parce que sinon il faudrait qu’apres avoir terminer l’install de windows, rebooter avec le cd de fc est restaurer le boot. Je pense que cette méthode est beaucoup plus casse couille que de faire une disquette boot…

Comment faut faire ?
Quels sont les commandes ?

j’ai trouvé ça : http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=69

arf ca commence mal
je peux pas formatter

installe e2fsprogs (pourtant il devrait y être :D) :slight_smile:

suivant les distribs, ca peut s’appeller ausi mkfs.ext2
et ces programmes ne sont pas forcement disponibles dans le PATH donc il faut les appeller explicitement avec leur chemin complet.

mr_pouit > oui c’est ce que j’ai fait apres avoir fait un yum search ext2

KP2 > bonne idée

arf, L33thium vient de demander à l’instant si je m’etait loguer avec su ou su -

et bien ouai, j’ai fais su comme j’avais l’habitude sous mdk mais sous fc4 le path n’est pas chargé…

c’est bon now :
[root@mobile ~]# mk
mkafmmap mkdosfs mkfs.ext2 mkisofs mkxauth
mkbootdisk mke2fs mkfs.ext3 mklost+found mkzftree
mkcfm mkfifo mkfs.msdos mkmanifest mkzonedb
mkcramfs mkfontdir mkfs.vfat mknod
mkdict mkfontscale mkhtmlindex mksock
mkdir mkfs mkhybrid mkswap
mkdirhier mkfs.cramfs mkinitrd mktemp

arf quand je formatte il dit que c’est en lecture seul :

[root@mobile ~]# mkfs.ext2 /dev/fd0
mke2fs 1.37 (21-Mar-2005)
/dev/fd0: Système de fichiers accessible en lecture seulement lors de l’initialisation du superblc

[root@mobile ~]# mount -t ext2 /dev/fd0 /mnt/floppy
mount: périphérique de type bloc/dev/fd0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/fd0,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

mes disquette ont l’air d’etre morte :(, j’en ai essayé 3. Bien sur j’ai verifié le petit cliqué

avec une disquette :

Si je la verrouille en écriture :

t’es sûr de ton petit cliqué :smiley: ?

oui mais lool j’en avais tellement marre, que j’ai abandonné de faire cette disquette de boot et j’ai installé windows 2k.

Mais sous windows 2k comme sous knopix que j’avais testé avant, le lecteur de disquette m’indiqué d’inserer une disquette alors qu’il y en avait deja une …

bizzare, mon lecteur de disquette est flingué … et je regarde un peu plus pres et je me suis apercu que mon lecteur n’etait pas alimenté …

et apres il a bien fonctionné …

bizzare que ma vieille carte n’est pas gueullé : il n’y ait pas de lecteur.
Normallement
-soit on le desactive dans le bios et il n’est plus accessible sous windows/linux meme s’il est alimenté
-soit on l’active et la la carte mère devrait gueullé au boot et dire qu’il n’y a pas de lecteur de disquette (un peu comme le coup du clavier)

Enfin voilou pour la petite histoire et du pourquoi mon lecteur de disquette ne fonctionnait pas

Maintenant je suis sous windows et il faudra que je reboot sur le cd de fc4 et que je restaure grub …

Pourquoi tu n’as pas chrooté depuis Knoppix ? :nexath

C’est la solution la plus facile. Sinon un petit liveCD qui pourra toujours servir : zut j’ai perdu son nom :sweet: , c’est un CD de réparation avec des outils de base, quelqu’un peut me remémorer son nom? Merci

Sinon, tu peux toujours télécharger dans le même genre, le CD rescue de FC4, il doit faire 100 Mo maxi

Hope this help

Bah c’est pas compliqué le Chroot. Par contre la D7 j’aurais du mal ! J’ai plus de lecteur depuis la nuit des temps. :paf: