Créer un réseau local + fonction VNC

Bonjour et bonne année à tous

voilà j’ai 3 ordi chez moi tous relié à internet via modem routeur linksys. jusqu’à maintenant, je me suis contenté de faire fonctionner tout cela sans problèmes. je voudrais aujourd’hui configurer tout cela en réseau organisé pour me permettre une maintenance plus aisée et d’avoir des machines quasi identiques avec la possibilité d’installer les logiciels sur l’ordi principale avec déploiement sur les autres machines

Egalement, je souhaiterai faire fonctionner VNC en interne et éhalement en externe pour prendre la main sur le réseau de mon frère via connexion internet.

je pense avoir bien exposé mon problème et mes envies, j’ai chercher pour faire fonctionner VNC et j’ai pas trouver la solution malgré le nombre de topic sur la toile.

niveau matériel, les 3 pcs sous winXPPRO reliés en ethernet à routeur linksys wag200

je ne sais pas si pour l’administration du réseau certain logiciels sont peut être nécessaire

merci de votre aide avec des mots simples SVP je suis pas un pro de l’info

Personne ne peut m’aider ???

www.sur-la-toile.com…
à part suivre un tuto comment veux tu être aidé sur VNC? c’est très simple et ne devrait pas te poser de problème. Tu installes vnc server sur les postes distant et le viewer sur ton poste et tu les contrôle en les joignants avec leurs adresses IP. En local y’a aucun problème. par internet va falloir faire du nat chez ton frère pour traverser son modem routeur si il en a un comme expliqué sur le lien

pour déployer des appli sur plusieurs machines c’est plus complexe et ça va dépendre des appli. Les logiciels microsoft permettent par exemple de le faire avec les fichiers msi.
www.google.fr…

si tes machines sosnt identiques tu peux utiliser un programme comme installrite www.winattended.com… qui te permet de créer un exécutable unique d’installation pour une application donnée

pour administrer un réseau il te faudra une version serveur de windows (très cher et inutile dans ton cas) ou un linux (debian, unbuntu server…) et mettre les mains dans le cambouis pour créer des partages, des permissions, des scripts de déploiement et ainsi de suite…

En bref à part VNC tu gagneras du temps en passant sur chaque poste (3 postes c’est rien) plutôt que de te lancer dans tout ça sans aucune expérience.