Créer un reseau entre un pc et un ordinateur portable

bonjour , je voudrais créer un reseau entre mon pc et mon ordinateur portable , faut il le mettre en RJ45 ,wifi , fire wire , lequel est le mieux sachant que mon pc est connecté en filaire sur la livebox et mon ordi portable en wifi , merci de me renseigner , si vous voulez plus info n’ésitez pas ,merci .

bonjour,
la finalité c’est quoi : partage de fichiers ?
si ton fixe est en filaire et l’autre en wifi sur la livebox ils doivent pouvoir se voir (bien que ne sait pas si livebox = switch/routeur)
tentes le coup en partageant un dossier sur l’un et voisinage réseau sur l’autre !!!

la finalité ces pour entrer avec le pc dans le portable et avec le portable dans le pc , la livebox je ne s’est pas si ces un routeur ou switch peut tu m’expliquer( tentes le coup en partageant un dossier sur l’un et voisinage réseau sur l’autre !!!) merci part avance pour ton aide.

sur un des pc tu partages un dossier (click droit sur le dossier/partager) et sur l’autre click sur favoris réseau/reseau microsoft etc…etc
vérifies que le protocole netbeui est actif sur les 2 pc (ça aide)
quand tu dis “entrer” sur le pc tu veux dire acceder aux disques ??

merci pour ton aide ,alors je peut me connecté en reseau donc je vois les dossier du portable sur le pc mais pas l’inverse et le portable il y a windows vista , je ne peut pas avoir les dossier du pc sur le portable comment faire et pour la sécurité j’ai des risque ou pas merci encore.


ces quoi le protocole netbeui

Bonsoir.
Tu n’auras pas de risques directs à partager des dossiers a moins que tu ais dans ton voisinage un petit malin qui s’essaye a des test sur ta box (qui a dit moi :nexath).

Regardes sur les niveaux de sécurité de vista, sur son firewall ainsi que les configurations réseaux.
Tiens nous au courant, j’ai pas Vista sous la main mais j’regarderais demain :wink:

slt ,je viens de verifier les niveaux de securité vista mais pour me connecter sur le pc comment faire ,faut il aller dans etat de connexion reseau sans fil , proprieté, gestion de reseau , partage puis partage de connexion internet , autoriser d’autres utilisateeur du reseau a se connecter via lea connexion internet de cet ordinateur et cela sous vista .

tien sa peut aider www.echosdunet.net…

slt me revoila , mon probleme est toujours la avec mon pc je suis en reseau avec mon portable mais pas l’inverse je ne peut pas voir mon pc avec mon portable ,pourquoi ,mauvaise conf aidez moi merci