Creer un monde 3d ou un personnage peut evoluer

Bonjour,
Je suis un jeune qui aime bien l’informatique et plus particulierement la 3d .
Je voudrais créer un monde ( pas un jeu !! ) avec des arbres, de l’eau, de la forêt …
das lequel un personnage pourrait evoluer
Je maitrise bryce 3d, poser ,paint, des logiciels d’architecture 3d, looxix faceworks …
Merci de votre aide pour realiser un reve

PS : Merci de ne proposer que des logiciels gratuits ou avec des versions d’evaluation, je n’ai que 14 ans

Salut Pierrot44

Je t’invites à lire cette discussion sur le sujet :

www.commentcamarche.net…

a+

…seconde life

merci mais je n’ai aucune notion en codage

Pierrot44,

Il y a 3D Canvas, et Animation Tool, pour les débutants… et le fameux Blender…

Mais sans notions en programmation ce n’est pas gagné…

a+
Edité le 29/08/2008 à 17:36

Salut, si tu veu realise ce que tu veu faire, je te conseille d’aller sur le site du zero et d’apprendre a programmer en C et C++, c’est asser compliquer mais si tu veu faire ce que tu veu, faut le faire


OU alors base toi sur un projet techniquement fini, il te restera a le modifie

Pour le projet techniquement fini, serait il possible d’utiliser le jeu phosphor (http://www2.rasterwerks.com/game/phosphor/beta1.asp ) ou early prototype ( www.gosub.de… ) comme base pour après les modifier en integrant des elements de ryce 3d a ll’interieur ou encore des elements d’un logiciel d’architecture …
merci comme meme de vos précédentes reponses
Edité le 30/08/2008 à 11:30

Pour le coup, je ne sais pas, mais il faudrait voir les conditions d’utilisation de ces univers / programmes.
Renseigne-toi sur leurs sites.
L’idéal dans cette idée-là est un projet Open-Source.

si je ne l’utilise qu’a des fins personelles, je n’ai pas besoin d’autorisation , non???

A partir du moment où tu grattes dans le code, il te faut une autorisation.

et comment je fais pour l’avoir

Regarde sur le site du monde virtuel qui t’intéresse s’il n’y a pas des contacts :neutre:
Il doit également exister (normalement) une partie sur les copyrights, les licences…
Edité le 01/09/2008 à 12:51

et une fois que j’ai l ’ autorisation je fais quoi ?