Créer un liste depuis ma base (php)

Ola!!

Je sais que c’ets tout simple, mais je n’arrive pas a créer un liste a partir de ma base, je m explique:

J’ai créé un petite galerie de photo ou chaque utilisateur peut envoyer ses photos. celle-ci sont enregistrées dans la BDD afin que le tri se fasse automatiquement via l’id de chaque utilisateur.

Le probleme est le suivant: certains vont mettre des photos, d’autres pas, je voudrai avoir une commande qui a rriverai a me sortir le id des personnes ayant deja envoyé des photos. J’ai dans ma base une colonne qui repertorie ces id, mais je n’arrive pas a avoir un resultat sous la forme :“untel, untel, et untel sont present dans la base” qu’ils aient postés 1 photo ou 45 000…

HELLLLPPPPP!!!

Déjà, donne un peu la structure de ta table de photo… ce que tu veux faire c’est juste afficher si l’utilisateur en a oui ou non envoyé, n’est ce pas?

Oui c’est ca…
Ma table est composée d’un champ id_photo, qui est la clé primaire et qui attribue l’id de la photo, un champ id_user, un champ date et enfin un champ no_photo_user, qui indique le numéro de la photo qu’un utilisateur a posté.

Je voudrai pouvoir faire un liste des différents id_user mais de manière à ce qu’ils n’apparaissent qu’une seule fois dans la liste…

ok.

Pour cela, tu as soit DISTINCT, soit GROUP BY

[cpp]SELECT DISTINCT id_user
FROM table[/cpp]

ou

[cpp]SELECT id_user, COUNT(id_user)
FROM table
GROUP BY id_user[/cpp]

La deuxième version a l’avantage de te permettre de savoir combien de photo il a fait.

merci!!!