Créer un compte utilisateur dans sharepoint 2010 sans active directory

Bonjour à tous et à toutes !

Cela fait quelques heures que j’écume le net à la recherche d’un tuto (ou aide) réaliste concernant l’ajout d’un utilisateur dans SharePoint 2010 sans AD, sans grand résultat !

Donc si quelqu’un sait comment faire SANS passer par un AD, … , merci :slight_smile: !

Infos utiles :

  • Windows Server 2008 R2 Datacenter
  • Sql server 2008
  • AD (Active Directory)

Edit : modification infos utiles
Edité le 15/10/2012 à 18:02

Je pense malheureusement que les deux sont très fortement liés. :neutre:

Qu’est ce qui doit exister sur le serveur ? Sharepoint ?

Done. Du coup, j’ai pu rajouter mes utilisateurs dans SharePoint. Mais j’ai un nouveau problème qui vient d’apparaitre : ils ne peuvent pas se connecter (j’ai spécifié un mot de passe lors de la création des comptes sur le serveur) !! Le message indique :

J’ai essayé de modifier les autorisations dans Sharepoint (ajout du user dans le groupe propriétaire, droits d’admin, …, user admin sur le serveur), mais rien n’y fait :pfff:
Edité le 15/10/2012 à 14:43

J’ai trouvé !!

Une fois les comptes créés sur le serveur, il faut les ajouter dans SharePoint, puis définir une nouvelle autorisation dans laquelle on ajoute les utilisateurs précédemment défini. Tout bête ! :wink:

Bonjour,

merci pour l’info, je suis en train d’essayer de mon côté. Question idiote : comment on fait pour récupérer les comptes sur SharePoint une fois qu’on les a créé en local ?

Merci d’avance pour votre aide