Créer un code PHP pour écrire dans un fichier txt - pour une lecture dans flash

Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer une page html (php ?) avec 3 lignes de formulaire à remplir : date, sujet, texte. Ce formulaire écrirait les informations dans un fichier texte comme cela :
[b]
&date= XX/XX/2006 &

&sujet= ici mon titre &

&texte= ici le corps du message &
[/b]

date/sujet/texte seraient fixes car il me permettent d’importer leur contenu dans flash via un loadVar…

Je ne connais quasiment rien au php… :neutre: Pouvez vous m’aider ?

Un grand merci d’avance :slight_smile: (dites moi si je suis assez clair :wink: )

Personne pour m’aider ? :sweet:

Quelle est la version de php qui est installée ?
As tu le code source du formulaire html ? (pour reprendre les noms des champs textes)

je crois que c’est du php 4 (mais je ne suis pas sûr du tout)…

Je n’ai encore aucun code ni html ni php, c’est pour ca que je demande de l’aide :wink:

En fait je souhaiterais un "formulaire" qui me crée le code si dessus au format texte où je ne devrais écrire que la date, le sujet et le message et ce dans une page web…

Je suis sûr que c’est faisable mais je ne suis pas assez compétant pour le faire tout seul…

si tu trouves (ou quelqu’un dautre) merci d’avance :jap:

Ok, je posterait une solution dans l’aprés_midi :wink:

J’ai fait ca vite fait :neutre:

Fichier html (formulaire)


<form method="post" action="post.php">
Sujet : <input type="text" name="sujet"><br />
Texte : <textarea name="texte" </textarea>>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Fichier post.php (traite le formulaire)


<?php
$date = utf8_encode(date("d/m/Y"));
$sujet = utf8_encode($_POST['sujet']);
$texte = utf8_encode($_POST['texte']);

$data='&date= '.$date.'& \n
&sujet= '.$sujet.'& \n
&texte= '.$texte.' &';
$fp = fopen($sujet.'.txt',"w+");
fputs($fp,$data);
fclose($fp);
?>

EDIT : petites erreurs …

merci beaucoup,
je teste ça tout de suite et je te dis quoi… :oui:

:sweet: euh ça ne fonctionne pas : j’ai bien le formulaire avec sujet et message et un bouton envoyer. :slight_smile:

mais après il me mets une erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/119/sdc/7/8/coolworm/post.php on line 14

j’ai peut être fait une mauvaise manip ? ca fonctionne bien chez toi?

Ben le problème c’est que j’ai rien pour tester :frowning:
Je suis a travers un proxy et je peux pas faire du ftp et easyphp ne veut pas …

Mais je croi avoir trouvé l’erreur : une apostrophe qui trainé la ou il ne faut pas :smiley:
J’ai corrigé mon post précédent (fichier php)
Tiens moi au courant :wink:

Super… :clap: ça fonctionne…

Je vais essayé de le mettre à ma sauce car ce que je veux est légerement différent mais c’est super merci beaucoup…
Si j’y arrive je t’envoie le résultat, sinon :whistle: j’abuserai encore de ton savoir lol

merci pour ta rapidité !

A+

C’est bon j’ai remis à ma sauce, ton code est très clair j’ai vite compris (même si je débute).
Encore merci :slight_smile:

De rien :jap:
J’espere que ca te servira :wink:

Fais gaffe avec l’écriture dans des fichiers txt, tant que tu n’as qu’une seule variable à écrire ça va, mais sinon passe sous base de donnée… Je me souviens qu’avant que je découvre les bases de données je ramais trop pour écrire plusieurs variables dans un fichier texte, il décale tout le temps tout car on peux pas forcément prévoir la longueur de chaque variable…

Note bien qu’une ligne de bloc-note fait 255 caractères (soit un octet plein), ça t’aidera si tu as besoin de placer ton pointeur dans le fichier texte lorsque tu lis dedans…

Pour de plus amples informations sur le php, je te recommande ce site :
http://phpdebutant.org

salut,
merci pour l’info :wink:

Comme je disais au début du topic je suis débutant en php… je vais essayé de comprendre le fonctionnement et après (qui sait quand :paf: ) je ferai des bases de données…

Merci pour le lien

bye :hello: