Creer un cd de win light ?

Bonjours,

Est il possible de créer son propre cd de windows mais allégé.
A l’instar de Winlsd mais en version officiel et adapté à mon pc.

J’ai un windows xp home.
Merci.

ps : j’ai essayé d’installer winlsd 3.5 avec des clefs windows xp pro valides, et cela ne fonctionne pas.

Merci d’avance et bonne journée.

Pour commencer: WinLSD c’est illegal :non:. ensuite evite ce genre de version car on ne sait jamais ce qu’il y a dedans…

Pour creer ton propre CD il suffit d’utiliser le logiciel nlite (dispo dans la logitech clubic), ou XPlite:
http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Mais attention de ne pas virer tout et n’importe quoi :wink:

Pour winlsd j’ai eu cru comprendre qu’on pouvait utiliser une license officielle, mais c’est pas le cas, donc ça ressemble vraiment a du pirate… pas pour moi.

Merci de ta reponse je vais tester ça… nlite. J’vais me faire mon propre windows thc. euh lsd pardon…

D’une maniere ou d’une autre les LSD et autres sont des distributions pirates et donc illegales. Quand bien meme tu voudrais l’utiliser avec une vrai licence.

+1

On vous l’a deja dit et repeté, pour XP il n’y a que 3 versions (pour les particuliers) :

-> XP HOME ou FAMILY
-> XP PRO
-> XP MCE (Media Center)

Toutes les autres versions sont Non-officielles et donc Illegales.

Merci :jap:

Qu’est ce que tu veux alleger ?

Et bien quand je vois une version lsd qui tourne avec moins de 80 mo de mémoire et que ma version tourne avec 250 Mo, ça me donne envie d’alléger un peu le système. Histoire d’accélérer un peu le tout, d’optimiser quoi.

Ne te fit surtout pas à la mémoire utilisée à vide, Windows s’étale quand personne n’a besoin de la mémoire, mais il la libère dès qu’une application en a besoin. C’est quand même le boulot d’un OS !

Ensuite, tu peux faire un peu de tri dans les services, rien qu’en lisant leurs noms.

XP, surtout depuis le SP2, est relativement bien optimisé.

Empecher Windows d’utiliser la mémoire à sa disposition est le contraire d’une optimisation ! Fait nous confiance ! :wink:

Empecher Windows d’utiliser la mémoire à sa disposition est le contraire d’une optimisation !

C’est bien dit ça… sérieux, je vais te faire confiance…
Bien que tout mes pirates de potes disent LSD ça tourne bien mieux, je préfère ta façon de voir la chose.

Merci de vos réponses.

:super: A ton service ! :wink:

Si tu veut gagner quelque Mo de memoire (mais sache que comme la dit admin, plus ta de memoire, plus windows s’etale !!!) tu peut essayer ceci :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page3.htm

Ca te permet de gagner ~20-40 Mo de charge dediée, mais savoir si ton systeme sera plus rapide… :neutre: