Creer un cd de demarrage

bonsoir, j’ai acheté en decembre 2005 un pc a la fnac acer aspire e500.j’etais etonne de ne pas avoir de cd de windows,le vendeur ma dit que je pourrais le creer au premier allumage,et rien de tout ca.j’ai laisse un peu tombe mais aujourd’hui si je plante je n’ai rien pour reinstaller.si quelqu’un peut m’aider il sera le bienvenu,merci d’avance

apparemment oui mais je ne la trouve pas de plus il paraitrait que cela s’appelle partition inconnue et elle n’existe pas sur mon pc

Déjà, tu peux regarder dans les manules de ton ordinateur. Ca doit êter expliqué.

Ensuite, est-ce que tu as des CDs qui ont quand même été fournis ? Tu as peut-être un CD de restauration où il n’est pas écrit Windows, mais réinstallation ou une bêtise dans le genre (style, sur les packard bell, tu as écrit Master CD, et dessus, tu as les pilotes, logiciels et windows).

j’ai eu pkb et effectivement il y avait un cd de restauration mais la rien et pas de manuel non plus.il parrait qu’on le fait avec nti backup 4 mais qu’est ce que je dois graver pour avoir windows xp

Salut,
Tu as surement un utilitaire d’installé sur ton PC qui te permet de graver le (ou les) CD de restauration (ou même parfois un DVD). Regarde dans les logiciels déjà installés quand tu as acheté le PC. En général, à la première utilisation, ce logiciel se lance tout seul et te demande si tu veux graver les CD, tu as peut-être répondu “non” un peu vite…
Amitiés
Janus

Sinon, contact Acer. Ils te donneront peut-êter une marche à suivre.