Créer formulaire de contact - je cherche a créer un formulaire de cont

Bonjour, les membres du forum j’étais pas sur ce forum depuis des lustres, mon ancien pseudo etait tintin2085.

Voilà je demande vôtre aide car je dois créer dans l’urgence une page web avec un formulaire de contact, j’ai cherché sur le net pendant toute une nuit et j’ai trouvé que des formulaires de base avec mail et message.
Donc mon formulaire devrait être securisé un peu comme celui-ci My Webpage mais avec une case :

  • société
  • nom et prénom
    -Adresse
    -Code Postal
    -Ville
    -Téléphone
    -Fax
    -Mail
    et enfin message.

J’ai vraiment pas les moyens de payer une fortune pour un developpeur et je dois pondre cette page dans l’urgence car c’est pour démarrer mon entreprise.
POur le reste je pourrais le faire c’est juste ce formulaire, je pensais pas ca aussi balaize lol

Merci d’avance.

Hum… trois secondes sur Google
et je trouve, en première position : http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html :sarcastic:

Merci man t’es un genie, j’ai cherché sur google et j’ai pas trouvé ça.
Encore big merci :jap:

J’ai regardé hier soir ou mettre les scripts mais ss je suis les instuctions du site le formulaire ne marche pas (j’ai mis les 3 scripts sur la meme page) et quand je l’ouvre dans opera IE il y a les messages d’erreur du message en haut (votre message n’a pas été envoyé…)

Quelq’un peu m’aider ?

Quelqu’un peut-il m’aider please ?

La fonction mail est autorisée au moins là où t’héberges ton site ?

Ben ca c’est un colle mais j’ai testé avec le site sur le disque dur.

Et t’as un serveur de mail en local ?
Ça m’étonnerait grandement si t’es pas au courant…

je viens de tester ce générateur.

Ton erreur c’est lorsque tu veux afficher le formulaire ou lorsque tu le valides?

Si il n’est pas affiché du tout, es tu sûr d’avoir bien collé le résultat là où il faut?

ton fichier doit ressembler à ça:


contenu de la 1ere zone

<html >
    <head>
         contenu de la 2e zone
    </head>
    <body>
         contenu de la 3e zone
    </body>
</html >

C’est quand je l’affiche, et oui je crois bien bien qu’il accepte les mails le serveur, car j’ai pu créer une adresse mail de redirection. Le domaine est domaine.fr

Hein ? Je te parle d’un serveur SMTP, pour envoyer des mails.
Je ne vois pas le rapport avec une adresse de redirection. :??:

Mais comment ca si je n’ai pas de serveur SMTP le script ne marche pas ?
de toute facons chaque adresse mail a un serveur smtp, comme la ma redirection mene vers une adresse orange orange a un serveur smtp.
Desolé mais en developpement de site web j’y connais rien.

En fait, le serveur SMTP est là pour ENVOYER le mail.
Les adresses que tu mets vont le recevoir.

Y a que toi qui a besoin d’avoir un serveur SMTP puisque toi seul envoies le mail.
Et donc, un serveur SMTP est bien installé chez les hébergeurs, mais je ne pense pas que ce soit ton cas en local.

ET si dans le script je donne l’adresse SMTP d’orange ?

Bon on en parlait justement. :wink:

je modifie ca ou dans le script ?

Ça a rien à voir avec ton script, ça touche à la configuration du serveur.
Si tu veux vraiment tester en local, il faut modifier le fichier php.ini qui doit se trouver dans ton dossier php sous Windows.

Sinon, à terme, tu l’hébergeras bien ailleurs, ton site, pourquoi ne pas utiliser directement leur serveur ? Comme ça t’as rien à modifier et t’as le résultat instantanément…