Creer des comptes reellement restreints - comment on fait ?

voila mon probleme : au bureau de ma femme on a un parc avec 8 pc utilisés par une cinquantaine d’agents immobiliers lorsqu’ils sont de passage pour acceder a une base de donnée sur le net, l’annuaire et les plans de la ville… Ce sont des vrais boulays en informatique pour la plupart.

On a fait pour eux des comptes utilisateurs restreints par le panneau de config de winxp (home). Or depuis quelques temps, a cause du retour du printemps, donc une augmentation des besoins sayskuel je pense, ils viennent surfer le soir sur des sites de c… ! :grrr: Ca ne me poserait pas de probleme, ils sont adultes et la connexion est permanente, mais comme de vrais boulays quand l’antivirus ou le firewall bloquent qq chose, ils les desactivent !! :sweet:

Ils cliquent sur tout ce qui ont une extension .exe passant devant leurs yeux. En plus ils installent des pseudos “barres de navigation” bourrés de spywares. En principe le compte restreint n’aurait pas du permettre ca, je ne comprend pas trop…

Est ce qu’il y a moyen d’empecher justement qu’ils puissent désactiver les antivirus ou les firewalls ? Ca empecherait au moins les infections quotidiennes. J’ai essayé norton (fourni par défaut), avast, avg, zone alarm, kerio …) aucune option de ce genre pour les comptes restreints.

Sinon y a tu une autre solution que vous connaissez ?

tu devrais pourvoir agir avec la console mmc en jouant sur les paramétres de sécurités, essaye d’interdir l’accès a certains sites, tu dervrait passer a xp pro c’est beaucoup plus simple a gérer et tu peux mettre en place des stratégies de groupes

merci de ta reponse

justement, la solution xp pro n’est pas possible a cause des prix des licences : ce sont des machines HP acheté “en gros” fournis avec xp home. C’est le moyen le moins cher pour avoir toutes les licences xp légaux pour une entreprise avec des machines qui font de la bureautique a 100%.

Interdire certains sites, j’y ai pensé avec le filtre du routeur mais je pense que ca ne reglera qu’en partie le probleme puisque le pblm réel est l’utilisateur + la session limitée qui ne l’est pas réellement …