Créé un server reseau pour mes os

bj je voudrais faire chez moi un réseau ou mes machine se connecte comme au boulot sur un serveur que chaque utilisateur puisse allez chercher sa section sur le serveur et ça de n importe quel pc merci de m’aider car j ai aucune idée de quel programme il faut !

Euh… Windows server ?

il te faudra une version serveur de window en effet + créer un contrôleur de domaine active directory et créer des profils utilisateur dans ton domaine et savoir créer/lancer des scripts pour monter des lecteurs réseaux pour chaque profil. Sans parler de la gestion des droits.

Bref il suffira pas d’installer un programme-qui-fait-tout mais d’avoir de bonne connaissances informatique rayon administrateur windows.

Sinon tu peux aussi essayer avec une distrib linux serveur avec un samba qui va bien en mode contrôleur de domaine.
Une version Xubuntu pourrait peut-être être accessible moyennant le prix de pas mal de recherches sur le sujet.
L’avantage étant que c’est gratuit sachant qu’un windows serveur pour faire joujou chez soi comme si on était au boulot ça fait un peu cher

+1, tout pareil que Zara :super:

Avant de te lancer dans la gestion d’un domaine sous Windows Server, tu pourrais commencer par créer des partages pour chaque utilisateur sur un PC avec un Windows normal.

Sur ce poste tu crées les mêmes comptes (login et mot de passe) que ceux qui existent sur les autres PC et tu crées un partage pour chaque utilisateur.

Ainsi depuis les autres PC, il suffira d’aller sur le PC serveur dans le voisinage réseau et chacun y trouvera son partage.

Ca permet de commencer en douceur.

Sinon j’avais trouvé il y a 5 ou 6 ans une distribution Linux qui permettait de faire la même chose. L’installation était très simple (juste choisir les paramètres réseau) et tout se gérait par interface web. Mais je ne la retrouve plus.

5 ou 6 ans , e-smith non ?