Creative WebCam Live! Pro et autres Webcam

Creative annonce officiellement aujourd’hui ses nouvelles Webcam, avec trois nouveaux modèles. Ces trois nouvelles Webcams sont dotées d’un capteur CMOS avec une résolution de 640 x 480 pixels (VGA) en vidéo pour les WebCams Live! Pro et Live! et de 352x288 pixels pour la WebCam Instant. Pourvues d’une base orientable dans 3 directions, ces Webcams se fixent sur tout type de surface, tel qu’un moniteur à écran plat ou l’écran d’un PC portable.

La WebCam Live! Pro tire profit de l’USB 2.0 et garantit une vitesse réelle de 30 images par seconde. De plus, l’information transmise par la Webcam Live! Pro au PC n’est pas compressée, ce qui permet d’obtenir une image de meilleure qualité, comparé à une Webcam traditionnelle. Cette webcam est livrée avec un micro-cravate et le logiciel Creative Webcam Center qui est agrémenté de fonctions, telles que la détection de mouvement, le contrôle à distance, l’acquisition vidéo « image par image » ou encore la fonction Smart Face Tracking (cette fonction permet de suivre votre visage). Ce modèle est disponible à partir de 59.99€ TTC.

La WebCam Live ! enregistre les images par interpolation logicielle jusqu’à 1024 x 768 pixels. Un microphone indépendant garantit une acquisition audio. Le logiciel est agrémenté de fonction de messagerie (montage vidéo et visioconférence) et de traitement de l’image. Ce modèle est disponible à partir de 45.95€ TTC. La WebCam Instant de Creative s’adresse aux débutants ou à tous ceux qui veulent explorer les possibilités offertes par la communication par l’image. Elle est livrée avec une suite de logiciels de gestion et de retouche d’images au prix de 30.95€ TTC.

Lire cette news sur le site

C’est moi ou les webcam evolue pas tellement depuis un bon bout de temps???

Oui j’ai la même impression … rien de bien génial … à quand une webcam pas cher qui fait du 800x600 à 30fps ?
J’ai pas l’impression que ma bonne vieille Creative Webcam Go
apn AF/dictaphone soit si dépassée que ça …

On dirait la Toucam Pro de chez Philips :stuck_out_tongue:

J’ai une Webcam 3 de Creative, qui date de 1999, elle est pas plus grosse que les actuelles webcams et fait aussi du 640x480. Elle est en USB 1.1, comme la plupart des webcams actuelles. Donc en effet, peu de progrès sur les webcams, sauf au niveau du prix, elles sont 2 fois moins chères.

je confirme : rien de bien novateur si ce n’est un prix en hausse ou en tout cas pas en baisse…

A quand le test pour cette webcam et le duel contre la QuickCam Sphere de Logitech ?

faux… les capteurs ccd…

notamment de ma logitech zoom jsais plus quoi qui apportent une image très propre…

manque de pot, celle-là n’a qu’un capteur cmos, couleurs pourries et du flou, même en 640*480…

sympa :slight_smile:
elle a l’air assez discrete, peut etre me mettrais je un jour a la conversation video, avec cette webcam :slight_smile:

arf! et moi qui vient de m’acheter un logitech quickcap pro 4000 et qui justement déplore que l’image soi grave compressée et les 30 images/secondes pas du tout respectées en 640x480.
mais bon d’un autre coté, ces nouvelles webcam ont des capterus CMOS… donc peut etre pas de regret à avoir

qqn sait où on peut - pourra trouver ce genre de tests ?

ben Clubic pardi ! :pt1cable:

[#2a00d4]Salut à tous !

Noël arrive, et je voudrais que le père noel me trouve une webcam avec une bonne qualité d’image et une bonne fluidité sous msn messenger.
Alors que choisir : la Creative WebCam Live! Pro ou la Logitech QuickCam Pro 4000 ? Si je ne me trompe, la Creative est dotée d’une connexion USB2, mais seulement d’un capteur CMOS, et la Logitech a un capteur CCD (comme les appareils photo numériques), mais est seulement USB 1.1 :pt1cable:

A votre avis, laquelle est la meilleure ?
Avez-vous testé la Creative, qui vient de sortir ?

P.S. : la Philips TouCam Pro II n’est peut-être pas mal non plus…

A bientôt,
Miossec[/#2a00d4]

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens d’acheter la “fameuse” Webcam Live! Pro de Creative et je suis très très déçu !!!

La raison: des pixels morts par dizaines !!! je n’arrive pas à y croire ! :??:

A cette page, voici une capture faite dans le noir complet à la résolution de base (640x480): http://frax.free.fr/sample/113707.jpg. On y voit clairement une bonne 50aine de pixels morts uniformément répartis.

Autre essai avec une autre Webcam Live! Pro emprûntée à un ami. Encore pire: un peu moins de pixels morts (une 30aine quand même) mais des bandes horitontales sombres très gênantes: http://frax.free.fr/sample/185733.jpg.

Je suis scandalisé :non: ! c’est ma première webcam et je n’imaginais pas que les capteurs utilisés sur ce modèle de Creative étaient d’aussi mauvaise qualité.

Y’a-t-il d’autres utilisateurs de webcams qui ont constaté des défauts aussi grave sur leur matériel Creative ? je suis curieux de savoir ce qu’en pense la team Clubic.