Creative WebCam Live ! Pro en test sur Clubic

Creative lançait en fin d’année dernière sa toute premiere webcam exploitant nativement l’USB 2.0. Annoncée à la presse depuis plusieurs mois déjà, ce modèle sans cesse repoussé voit enfin le jour. L’occasion pour nous de se pencher sur l’une des toutes premières webcams USB 2.0 et de voir si derrière l’argument marketing, l’utilisation de l’USB 2.0 est véritablement un plus. Si vous êtes à la recherche d’une webcam, nous vous invitons donc à lire sans plus attendre notre test de la WebCam Live ! Pro en cliquant ici.

Lire le test de la Creative WebCam Live ! Pro

Lire cette news sur le site

Enfin de l’usb 2 ! il était temps tout de même :wink: Au vu de l’article elle à l’air pas mal du tout. Par contre le socle semble des plus faible. Je n’arriverais jamais à comprendre pourquoi ils ne font pas des pieds stable à toute epreuve pour ce genre de matériel

Petite erreur dans les photos de la pages deux, on voit des barretes de ram et non les deux webcams.

heu…non je crois que tu n’as pas compris…Il s’agit du resultat des 2 cam justement. Voir les 2 cameras en photo n’appoterais rien de plus, la qualité de chacune d’entre elle si :slight_smile:

Pour ce qui est du pied/socle, c’était la même chose pour la NX Pro, dommage qu’ils n’ont rien fait pour changer le problème… :sweat:

C’est génial, c’est une webcam qui peut se photographier elle meme grace à une petite soeur cachée dans la boite et qui l’espione tjs

cf: http://www.clubic.com/t/screenshot117600.html

Titib : mais comment t mauvaise langue ! Tout ce qui fallait remarquer c’est le verre d’eau preuve qu’à Clubic on carbure avec des substances licites :stuck_out_tongue:

hum … premiere impression d’un acheteur un très négative ==> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/19192/

Par contre la Logitech Pro 4000 reste LA ROLLS :oui:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/3850/

c’est pas la meme technologie non plus : la logitech pro 4000 a un capteur ccd et son concurrent direct chez creative est la NX ultra :wink:
Ceci dit, j’ai comparé la pro4000 et la nx ultra en filmant dans le noir avec comme seule source de lumiere l’ecran LCD à 1 m : avantage Creative. De jour c’est kif kif :oui:

Non c’est la NX Pro qu’on voit sur cette photo. D’ailleurs c’est précisément cette webcam que j’ai, elle est pas mal, mais j’aurais pensé que depuis ma première webcam en 1999 (Creative Webcam 3), ils auraient fait bien plus de progrès. Les capteurs CCD 1mpixel ne coûtent plus grand chose, et l’USB 2.0 est dispo depuis un moment. Alors qu’attendent-ils pour sortir une webcam avec les deux? Peut-être serait-ce un trop fort concurrent pour les camescopes numériques à 400 euros! :stuck_out_tongue:

Je n’ai rien vu sur l’angle de champs ? Est-il suffisamment ouvert ??

Capteur CMOS? Ce n’est pas “tout pourri”, surtout comparé à un CCD?

oui, mais ici ce qui a l’air important est qu’elle est de meilleure qualité que la reference actuelle en cmos chez creative (la nx pro).
Vu le prix par contre, je ne vois pas l’utilité d’acheter un truc comme ca, a part pour l’usb2, parceque les bons cameras avec capteurs ccd comme la nx ultra ou pro 4000 sont dans la meme gamme de prix :??:

voilà ma prochaine webcam :d

c’est exactement ce que j’ai pensé :smiley: