Creative prépare le Zen Micro Photo

Alors que Creative a annoncé il y a quelques jours que son dernier Jukebox miniature, le Zen Micro allait prochainement être disponible en versions 1, 4 et 6 Go (voir cette brève), on apprend aujourd’hui que le fabricant basé à Singapour prépare également un “Zen Micro Photo”. Ce nouveau modèle permettra, comme son nom l’indique, de visionner des photos via un écran OLED 262 144 couleurs d’une taille de 1.5 pouces.

Le Zen Micro Photo sera proposé à partir du deuxième trimestre 2005 en versions 5 et 6 Go. Ces deux versions sont annoncées aux prix respectifs de 299 et 349$ (228 et 266€ HT). Pour rappel, nous avons pu tester le Zen Micro 5 Go il y a quelques semaines, vous pouvez toujours retrouver ce test dans ce comparatif.

Lire cette news sur le site

un peu comme l’ipod photo…

C’est de bonne guerre mais ca n’innove pas…

Moi il me plait ce Zen Micro, il a une bonne bouille !

Creative adopte les baladeurs en couleur… comme Apple… puis adopte le visionnage de photos… comme Apple

Peut-on en conclure que la société Creative porte mal son nom ?

1,5", c’est pas bien grand :frowning:

Mais Apple n’a pas été la première sur le marché des baladeurs ayant une fonction photo; mais bon, on cherche souvent à imiter celui qui a du succès, c’est logique.

Oui si on suit ton raisonnement les autres constructeurs devraient laisser Apple tout seul sur le marché des balladeur photo …

Ca reste quand même assez logique comme démarche ! désolé !

Il n’y a rien de révolutionnaire (que ce soit Apple ou Creative) à dire de sortir un balladeur photo avec disque dur !
Là où les ingénieurs vont surtout innover ou du moins être originaux ce sera au niveau des fonctions, branchements, etc.

Là c’est comme si tu disais :
"AMD a fait des proco 64bits.

  • Oh ! Intel fait des procos 64bits ! roh les vilains copieurs" :stuck_out_tongue:

Que Apple soit copié, c’est logique, c’est ce qui arrive à tout leader… Cela dit, je trouve que les Zen Micro ne sont pas trop à coté de la plaque niveau design :slight_smile:

Y’a juste le fait qu’on doive passer par leur Media Center, qui n’a pas l’air d’être aussi convivial que iTunes… A quand un patch Zen pour iTunes ? :o

Que dire d’Apple alors :smiley:

Creative a bien le droit de suivre la tendance mais ce qui me semble étrange c’est que tout le monde suit Apple au lieu de les devancer. Comme Franck le dit, Apple n’a probablement pas inventé le “baladeur photo” tout comme ils n’ont pas inventé la vente de musique en ligne ou le “baladeur coloré”… mais lorsque Apple se lance, tout le monde suit.

Je me demande même si le marché du baladeur video décolera enfin… lorsque Apple lancera son propre système…

C’est pas faux :slight_smile:

Je suis une vraie banane :wink:

je dirais meme plus, lorsqu’un constructeur se lance et a du succes, les autres suivent, apres partir du postulat que c’est systematiquement Apple qui part devant, c’est etre de parti pris :wink:

C’est vrai ! enfin je prends le marché au niveau de la France … il n’y a que Apple qui est motivé pour faire de la PUB a la TV, etc. Les autres ils profitent en proposant des alternatives, mais on peut pas dire qu’ils rendent leurs produits populaires !

Donc si Apple bouge pas ca veut dire ce que le produit ne profitera pas d’un essort considérable faisant que d’un coup d’un seul le français moyen voudra absssssolument son préccccieux :stuck_out_tongue:

de nos jours, qui ici ne connais pas Archos ? N’es-ce pas la preuve que la communication commence à ce faire autour de cette marque française (qui elle est certainement la plus innovative des marques de balladeur Mp3). Pas plus tard que la semaine dernière, on a pu voir sur presence-pc (ne me lynchez pas ;)) , ainsi que dnas plusieurs magazine presse les mois derniers, une pub pour le Gmini400.
Il existe des alternatives qui n’ont pas les moyens de apple en tèrme de communication, mais qui, par la qualité et l’innovativité de leur produits commencent à se faire un nom , et je veux bien sur parler des brillantes alternatives comme IRiver ou Archos.
Pour vous citer un exemple, mon petit village de 7000 habitant a vu déjà défiler plus de 12 Archos, et les propriétaires ne sont pas tous des geek (je suis le seul).

de nos jours, qui ici ne connais pas Archos ?

Énormément de monde.

Pas plus tard que la semaine dernière, on a pu voir sur presence-pc

On parle d’Archos sur les sites spécialisés. l’iPod, on le voit dans les lieux publics, à la télé
grosse différence

Pour ceux qui ont écran Oled à dispo
l’oled ça le fait ?
“son grain” à t-il quelque chose de plus vs le lcd comme le prétent ce que l’on peut lire ici ou là ?

en adandant le dalle de 17/19 …pouces