Creative N200 et V200 testés sur Clubic

L’année qui s’achève voit arriver deux nouveaux baladeurs MP3 à base de mémoire Flash signés Creative. Le fabricant basé à Singapour a en effet décidé de rafraîchir sa gamme de baladeurs USB miniatures Muvo avec deux nouveaux modèles baptisés N200 et V200. Nous avons pu mettre la main sur ces deux nouveaux baladeurs et nous vous livrons nos impressions sur ces deux produits dans cet article complet. Bonne lecture à tous !

Lire le test des baladeurs Creative Muvo N200 et V200

Lire cette news sur le site

Sympa! Je les trouve plutôt esthétique en plus!

Par contre très dommage pour les playlistes!
L’ogg manque à l’appel comme beacoup de concurrent!

Je me suis offert le Muvo N200 pour ma Noël

-L’encodage en ligne MP3 offre 3 qualités (96k-128k-156k)
-Le firmware pouvant être mis à jour via le site de Creative on peut peut-être espérer des nouveautés (la playlist ce serait bien…)
-Le micro intégré n’est pas si faible que ça
-La réception radio est plus que correcte pour un appareil de cette taille
-Le bundle logiciel offre tout ce qu’il faut pour encoder en MP3 et WMA (pas de support ogg)

Certains membres de ma famille se sont acheté des lecteurs MP3 avec écran OLED (marque U-Best, achetés à Taiwan). Maintenant, tous les autres lecteurs me paraissent moches.

Le n200 est un super lecteur, manque que l’OGG, mais un firmware pourrait surement corriger tout ça

Le test commence par une fausse info: les baladeurs à mémoire flash ne sont pas en tête des ventes… c’est le iPOD qui détient plus de 50% des ventes, tous lecteurs confondus et près de 90% des baladeurs à disques durs.

Dommage de toujours devoir subir de la désinformation lorsqu’il s’agit de ce genre de produits…

En ce qui concerne la domination de l’iPod, j’aimerais quand même qu’on me montre des statistiques mondiales, car pour le moment tout le monde (Clubic compris), n’a fait que reprendre les chiffres publiés par NPD qui, sauf erreur de ma part, ne concernent que les Etats-Unis :smiley:

Sinon, j’ai retouché l’introduction de l’article :stuck_out_tongue:

Il est exact que les derniers chiffres de vente ne concernaient que les Etats-Unis et ils furent renseignés par Clublic au début du mois de novembre.

Aux USA, NPD donnait 58% du marché total des baladeurs à Apple. En se basant sur ce seul chiffre, vous pouviez facilement en déduire que c’est bien le iPOD qui tire le marché vers le haut et pas les lecteurs à mémoires flash. D’autant plus que le iPOD n’est pas le seul baladeur à disque dur sur le marché…

moi j’ai eu le N200 pour mon petit noel (on ne se refuse rien…) et j’en suis bien content, ormi un gros problème (d’ailleur si certain on une solution…): sur mon pc, je ne peux pas le remplir en entier, mais j’ai…100Mo de cache!!!le pire c’est que ça le fait que sur mon pc…si certain on une idée, je les remerci…

Hello tlm

Moi je me suis acheté le V200 1g et franchement il est bien pratique avec sa clef usb, c’est pour ça que j’ai pris le v et pas le n.
Niveau son les graves sont vraiment bien rendus et avec 1g c’est assez pour les musique dont j’ai besoin.
Petit, léger, capte très bien la radio meme dans une poche, enregistre la radio…

J’ai beacoup hésité entre ça et un autre du style ipod mais franchement 1giga c’est vraiment plus qu’assez, niveau encombrement/capacité c’est imbatable, les jukebox sont vraiment trop gros.

Par contre

-Pas de playlist, c’est dommage surtout avec tout ce qu’on peut mettre sur un 1 giga.
-Logiciel de transfert pas tout à fait au point: il ne me prend pas les dossiers (pas pratique pour réencoder directement).
-La protection/attache en plastique mou est une vrai catastrophe !!! Elle c’est cassée (fendue) au bout d’une semaine j’ai réussi à la recoler mais çàa va pas tenir je pense, j’espère que la garantie couvre ça et qu’ils vont m’en renvoyer une, enfin pour ça il faudrai que je trouve le numéro de tel pour les appeler :heink: si qqun a des infos chuis preneur. Ou alors une housse adaptable mais je vois pas ou en avoir.

J’ai jamais vu ce pb, tu as essayé le format?

Je suis assez surpris de ne voir ni dans le paragraphe ‘Utilisation courante’ ou ‘les moins’ du dossier que le Creative Muvo V200 souffre d’un sifflement à chaque fois que le rétroéclairage s’allume.

Cela n’est pas entendu par certaines oreilles mais c’est suffisement génant pour oublier l’aspect clé usb du V200 et opter pour le N200 !

Bon d’accord il a un son de merde, le logiciel est tout pourri, il coûte 500 euros par an en piles… mais il est beau :slight_smile:

Ben pour le sifflement, il faut encore que tu puisse entendre les Ultrasons (comme les chiens). Donc c’est pas un problème généralisé…
Perso, pour ce que le rétro-éclairage me sert 90% du temps, je l’ai désactivé :smiley: (en plus ça économise les piles donc…)

Effectivement si on fait vraiment attention on l’entend, mais apres quelques semaines d’utilisation je m’en étais vraiment pas rendu compte, faut dire que je ne l’utilise très rarement chez moi au calme pour m’en rendre compte mais toujours en marchant ou alors dans le train.

Mais niveau utilité le v>n car c’est assez embêtant de se balader avec le cable pour devoir le brancher qque part, enfin pour un student c’est vraiment utile la clef :p. Si tu me l’aurai pas dit m’en serai jamais rendu compte lol.

Moi je me suis offert le V200 512 Mo et franchement je suis pas déçu. Il est très simple à utiliser, la qualité du son est largement suffisante pour ce genre d’appareil. Quand je l’utilise lors de mes sorties VTT je lui demande pas de m’offrir une qualité énorme. Le manque de playlist est pas trop génant vu la capacité de stockage. Par contre le casque est à changer car son ergonomie est très mauvaise. J’ai vite pris le casque de mon mini disc sony pour le remplacer. En plus je m’en sert pour transférer des données de chez moi à mon boulot. En fait il ne me quitte presque plus :wink:

J’ai opté pour le N à cause de l’encodeur MP3 inline mais Windows (pas essayé sur Mac/Linux) peut le reconnaitre comme un périphérique USB storage standard.

C’est vrai qu’il faut emporter le câble, mais ça reste un câble standard.

Par contre j’attend la fin de la pile d’origine pour aller voir les possibilités des piles rechargables.

:o Je n’ai jamais dit ca. Je trouve même le son très bon (même avec les écouteurs d’origine), je ne me sert pas du logiciel mais l’explorateur windows, et certes il se nourrit de piles mais avec une autonomie réelle de 15h, c’est très correcte et difficile de faire moins.

Sinon niveau esthétique :love:

Ne pas exagérer : il ne s’agit pas d’ultrason mais bien d’un sifflement audible :wink:

Qui peut me confirmer ce sifflement, je ne suis pas devenu fou? :pt1cable:

Je te chambrais :wink:

Je prend la mouche vite fait ce soir, il est temps pour moi d’aller dormir…

… sans oublier d’écouter un peu de musique sur mon zoli V200 :smiley:

A+ Dani :wink:

Ben je confirme pour le son après… Sinon j’ai lu sur un autre forum que ce sifflement existait déjà sur les Muvo TX…