Creative annonce une baisse de prix sur les Muvo

Creative annonce aujourd’hui une baisse de prix sur l’ensemble de ses baladeurs audio numérique à base de mémoire Flash, les Muvo. Les nouveaux prix public conseillés de ces baladeurs sont les suivants :

Muvo TX FM (voir notre test)

• Le Muvo TX FM 128 Mo : 69,90 euros TTC
  • Le Muvo TX FM 256 Mo : 89,90 euros TTC
  • Le Muvo TX FM 512 Mo : 119,90 euros TTC

Muvo V200 (voir notre test)

• Muvo V200 128 Mo : 69,90 euros TTC
  • Muvo V200 256 Mo : 89,90 euros TTC
  • Muvo V200 512 Mo : 119,90 euros TTC
  • Muvo V200 1 Go : 169,90 euros TTC.

Muvo N200 (voir notre test)

• Muvo N200 128 Mo : 79,90 euros TTC
  • Muvo N200 256 Mo : 99,90 euros TTC
  • Muvo N200 512 Mo : 129,90 euros TTC
  • Muvo N200 1 Go : 179,90 euros TTC

Muvo Slim

• Muvo Slim 256 Mo : 109,90 euros TTC
  • Muvo Slim 512 Mo : 139,90 euros TTC
  • La nouvelle version 1 Go : 189,90 euros TTC

Vous pouvez trouver ces produits (et bien d’autres) à des prix encore inférieurs en consultant la rubrique baladeur MP3 / multimédia de notre comparateur de prix.

Lire cette news sur le site

C’est l’effet Shuffle? :wink:

Ca reste toujours plus cher que la concurrence.

Ca y ressemble beaucoup :sarcastic:

A ce que j’ai lu ces jours, il semblerait que l’iPod Shuffle soit un très gros succès. Et comme le marché n’est pas extensible à l’infini c’est les concurrents qui trinquent.

Une question:
Sachant que les baladeurs à disques durs concurrents de l’iPod sont vendus en dessous de leur prix réels et financés par les marges élevées sur les baladeurs à mémoire flash, de quoi vont vivre Creative et leurs copains si les baladeurs flash voient à leur tour leurs marges dégringoler ?

Sachant que les baladeurs à disques durs concurrents de l’iPod sont vendus en dessous de leur prix réels et financés par les marges élevées sur les baladeurs à mémoire flash,

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

Sans aucun doute…
Pas envie de se faire bouffer sur le marché des baladeurs flash par Apple…

lol qu’est ce qu’il faut pas lire…les baladeurs à disque dur vendus à perte
Toujours la meme vision apple-centrique du monde, si les autres vendent moins cher c’est forcement qu’ils trichent !
De plus archos qui est un des constructeurs les competitifs sur les juke box (XS 200 et gmini 400 par ex) ne vend quasiment pas de lecteurs flash (ils ont juste un vieux modele completement depassé). De toute facon on sait bien que dans un secteur de produits high tech comme les jukebox mp3 les marges sont importantes (et se reduisent au fur et a mesur que ca se democratise)

L’argument du prix et des fonctionnalités à gogo ne suffira sans doute pas, c’est pareil que pour les baladeurs à DD. Sinon il y a longtemps qu’on entendrait plus parler de l’iPod.

Il y a plein d’autres facteurs qui entrent en jeu…

Mon analyse est très simple: on sait qu’Apple a environ 20% de marge sur l’iPod (cherchez sur le net…).
Même en le vendant à marge nulle, donc 20% moins cher, on trouve des baladeurs bien moins chers (je n’ai pas dit que la qualité était identique, faut pas rêver…) et avec plus de fonctions (je n’ai pas dit non plus que ces fonctions supplémentaires avait un quelconque intérêt !).
Les baladeurs d’Apple sont produits en Asie du Sud Est, comme les concurrents.
Alors comment font les concurrents ?
-soit ils font un produit de très mauvaise qualité (mais ça n’est pas toujours le cas, ce qui m’amène à l’hypothèse 2).
-soit la marge est microscopique, voir négative.

Car pour beaucoup de fabricants, l’intérêt pour l’instant est d’exister et d’avoir une visibilité sur ce marché en plein boom. Peu importe si pour l’instant les pertes sont importantes.

Tu parlais de Archos, c’est un très bon exemple: au dernier trimestre il y a eu un boom (enfin c’est relatif…) de leurs ventes, mais aussi un boom de leur déficit. A part en admettant qu’ils ne gagnent rien sur les produits, comment explique-tu cela ?

Faut voir aussi qu’Apple a des volumes de production bien supérieurs aux concurrents, et donc, obligatoirement des coûts de productions nettement inférieurs. Je ne vois donc pas par quel miracle il serait possible de faire mieux et moins cher. Quand on voit les bilans des concurrents d’Apple (l’info à curieusement du mal à filtrer… :sarcastic:), on voit bien que ça rapporte rien…

Le seul endroit où il restait des grosses marges c’est les baladeurs flash, j’en veux pour preuve la baisse de prix chez Creative.
M’enfin l’iPod est devenu un standard, et même pourrait-on dire un phénomène de société: voir le nombre important de fabricants d’autoradios et d’automobiles qui vont ou ont déjà intégré un connecteur iPod à leurs produits, c’est très significatif. C’est vain de vouloir lutter contre ça… Creative aurait mieux fait de proposer des accessoires pour iPod, ils auraient vraiment gagné des sous là (la marge est très bonne dans ce secteur).

Tu me diras les pro-Apple/iPod (genre moi) ont un discours pas très sympa contre les fabricants de baladeurs concurrents. C’est pas faux, mais il faut que tu te renseignes sur la quantité par exemple de conneries racontées contre l’iPod par les patrons de Dell et de Creative. Niveau trollage j’avoue mon humilité face à ces gens-là…

creative a des baladeurs de tres bonne qualité audio à mon avis supérieur à l’ipod.
d’ailleurs le son c’est leur domaine : carte audigy, sound blaster eax…
avec la baisse de prix c’est encore plus interressant hormis pour les fashion victims qui aiment les baladeurs à batteries inamovibles.

Faudra qu’on m’explique pourquoi il y a des sites qui vendent des batteries (ipodbattery.com pour le plus connu) si celle-ci est inamovible… :foudtag:

Et quel est le rapport avec le déclin de Creative ?

amuse toi pour changer la batterie de l’ipod

j’ai jamais dit que creative était en déclin bien au contraire

Regarde le prix des lecteurs 128/256mo
Regarde ensuite le prix des mêmes lecteurs en 512/1024mo

La différence de prix est énorme, uniquement pour une mémoire flash plus grande.
Ensuite regarde le prix des SD de 512/1024mo par exemple… ils ne coutent pas cher.

Bref, il y a des marges énormes, surtout sur les grosses capacités.

A l’époque les lecteurs avaient un lecteur de mémoire flash.
Mais c’est désormais presque impossible de trouver un lecteur MP3
avec mémoire flash externe (qu’on ne me dise pas qu’un slot SD c’est gros !).
Ils ne sont pas idiot… au lieux d’acheter des SD pas cher, les gens rachètent un nouveau lecteur mp3, en général assé cher comparé à la quantité de mémoire.

Muvo V200 1 Go : 169,90 euros TTC.

Je l’ai payé 174 euros :x
Ce n’est qu’une légère baisse.

Sinon comme le dit teddyk, la qualité du son des produits Creative est supérieur à celle des produits Apple.
Et c’est une généralité si vous regardez un peu sur tout les forums parlant de lecteurs MP3 comme B-MP3, Digi-Topia ou GenerationMP3.

Les produits Apple ne sont pas de mauvaises qualité mais ils sont surtout fait pour attirer les gens qui cherchent un produit à la mode et qui ne recherchent pas un lecteur MP3 pour la qualité du son qu’il produit, contrairement à Iriver ou Creative.

Enfin je conseille le N200 1go pour son rapport qualité/prix. Trop content de mon achat. J’adore l’ergonomie, on peut tout faire facilement d’une main (moi qui ai un plâtre en ce moment ca aide :p) et la qualité du son est vraiment pure surtout avec un casque Sennheiser au niveau de la restitution des bass, enfin il n’a rien à envier à mon ancien MD.

Le seul défaut, et je sais pas si c’est juste sur le mien, mais quand la lumière de l’écran est allumé, dans le casque on entend un très léger bruit stridant en fond, c’est très léger, mais on l’entend. Mais bon j’ai mis extinction de l’écran après 3 secondes d’inactivité, donc ca va, c’est pas trop grave. Donc réellement un super lecteur, que je conseille à tous. :slight_smile:

169€ c’est le prix conseillé.

On le trouve moins cher, 159€ en ce moment.