Création web et Graphisme

Bonjour,

Je commence à apprendre la conception de site web seul, pour un plaisir perso avant tout, et professionnel en 2ème plan.
J’ai débuté par l’html, et avant de continuer j’ai quelques petites questions sur la ligne à suivre.
Je souhaites créer un site web graphiquement avancé et avec une interfaces riches en images et animations.
Est-ce que le html est le plus adapté pour les “webmasters graphistes” ou apprendre php, java ou autre est à prévoir?
J’ai entrevu également les possibilités de flash, mais ce format n’a pas l’air très prisé, pourquoi ?

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à demander des précisions, je ne suis peut-être pas assez clair.

Meilleures salutations, pillgrim. :slight_smile:

Salut,

Je ne voie pas le rapport entre du html, php, javascript et le graphisme d’un site. flash pas très prisé ah bon :etonne:

Je cherche a identifier quels sont les langages les plus adaptés à un site web graphiquement fourni associé a une interface performante, je cherche des exemples et je les présentes.

Pour ce qui est du flash, de part le coût du logiciel et du format lourd des fichiers je croyais qu’il faisait fuir, je me trompe peut-être.

pillgrim.

le couple de base est html + css (feuilles de style)
pour te donner une idée des possibilités : www.mezzoblue.com…

FLASH est un système propriétaire qui possède son propre langage de programmation : Action script
Il peut intéragir avec les langages web .
flashden.net…

On peut par exemple créer un site html + css et intégrer un menu flash ( flashden.net… , ou tout autre chose ).
Il n’y aucune limite mais flash impose évidemment que le player soit installé sur le pc de l’internaute. Avec la piopularité des sites vidéos ceux qui ne l’ont pas sont très rares.

Si tu débutes dans le langage web alors voici un peu de lecture :stuck_out_tongue:
Site du zero
Sinon flyhmast a raison:
-les pages d’un site web sont en html
-le php permet de généré dynamiquement les pages et bien d’autres choses
-les feuilles de style css permette de modifier l’aspect du html en ne touchant qu’à un seul fichier, cela permet de changer les couleurs d’un site web en quelques minutes et cela varie selon l’importance du site bien sur :slight_smile:

Tu peux également intégrer du flash pour par exemple faire une banniere de type professionnel, cependant faire un site entierement en flash n’est pas bon pour le referencement de ton site, de même que mettre des images à outrance! L’important c’est le contenu et la mise en forme passe après :slight_smile:

Salut,

Je crée moi-même des sites internet pour mon plaisir et je pense que pour réaliser une interface simple et riche à la fois, le html est le plus adapté. En effet, dans ton cas, l’apprentissage d’un nouveau language risque d’être long et d’ailleurs les possibilités du html sont déjà très conséquentes…