Création d'un "tchat bot"

Bonjour à toute la communauté Clubic !

Depuis longtemps j’ai toujours été intéressé par ce qu’on peut appeler “tchat bot”. Vous savez, les robots qu’on trouve sur les tchats, les logiciels de discussion instantanée, et qui répondent toujours la même chose, ou alors totalement à côté de la plaque ! :smiley:

Je sais que l’intérêt d’un tel bot est plus que limité, mais je fais appel à vous !
Connaissez vous un programme, ou une piste intéressante ?

Ce que je recherche, c’est un bot simple (type programme “console”), qui traite les infos de manière ultra simple. (if bonjour, else salut :D)

J’ai déjà trouvé quelques codes sources (mais souvent limités, et je dois avouer que moi même je suis limité niveau programmation… :frowning: ) ainsi que des sites internet ou des programmes qui proposaient ce genre de chose, mais c’était toujours incomplet.

Si vous avez une piste, ou que vous avez des notions de programmation pour pondre une telle chose… faites moi signe :slight_smile:
Note : Le but est avant tout pédagogique, je ne cherche pas à converser avec un ordinateur qui me sortira toujours les mêmes phrases toutes faites ! Et ce qui m’étonne le plus, c’est qu’un programme aussi “simple” n’existe pas ! =(

Je me permet de up.
Personne ? =(

UP encore

:etonne2:

Bonjour,

Je me risque à une réponse. Je ne sais pas trop quoi dire, j’improvise :slight_smile:

Tu fais crée une zone de texte (où on affichera la discussion) avec une hauteur de 5/6 lignes où l’utilisateur ne pourra rien saisir dedans.
Ensuite, tu crée un formulaire qui contiendra :
Une zone de texte (même largeur, hauteur réduite) où l’utilisateur saisira son message.
Puis un bouton “envoyer”.

Lors du clique sur le bouton “envoyer” tu appel une fonction javascript (pas besoin de php vu ce que tu désires)
Si la chaine <>"" alors tu rajoute à la boîte de discussion "Vous : "+message
Puis tu recherches les chaînes possible dans son message auquel tu veux lui répondre quelque chose.
Et tu rajoutes à la boîte de message "Bot : "+messageRéponse ou “Bot : Je n’ai pas compris”

Tous sa pour dire, il n’y a rien de compliquer a programmé (même sans connaissance)

Page d’aide sur [les formulaires[/url] sur le javascript/formulaire les [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-483956-les-chaines-de-caracteres.html]fonctions javascript](http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13596-les-formulaires.html) qui t’intéressent
Edité le 11/07/2012 à 17:16