Création d'un réseau rapide, help ?

Ca fait un certains temps que l’idée d’un réseau domestique me turlupine et mon premier essai a été infructueux, je me tourne donc vers vous si vous avez des conseils à me donner.

L’idée c’est le partage des données à l’intérieur du foyer. Avec le temps et les mises à jours hardware plus ou moins importantes je me suis retrouvé avec un PC doublon tout à fait honnête, que j’ai installé sur la tv du salon pour une utilisation épisodique.
Sur ce je me dis que ça serait pas mal de pouvoir accéder au disque dur du pc principal situé dans ma chambre.

Sur ce je connecte deux adaptateurs CPL (Liveplug) que je branche sur deux multiprises et je configure comme je peux un réseau ethernet et hop, test.
Bah tu parles le réseau balance péniblement 1go en 10 minutes, pas du tout satisfait pour le coup.

Ma solution est mal mise en place ? y’a mieux, pas mieux ?

Ok le CPL c’est peut être moyen, les multiprises aussi, mais 10 minutes par Go au secours…

Salut,
essai de mettre tes plugs sur des prises tout seul et non sur des multiprises. Sinon le plus rapide (en débit) est de tirer un câble de ta chambre au salon. Maintenant faut voir si c’est possible.

Super aucune notification par email, je suis navré pour mon silence du coup :frowning:

Pour les plugs je vais tenter le coup mais pour le câble malheureusement, étant en location avec un proprio pas chiant mais qui n’aime pas les trous (d’où le cpl justement)…