Creation d'un reseau ethernet !

Bonjour,

Je viens de faire installer chez moi un coffret avec ma box et une baie de brassage qui renvoie a des RJ45 dans toutes la maison. Ma bbox a 4 sortie ethernet alors que mon reseau en compte 8. On m’a dis qu’il fallait utiliser un switch afin de pouvoir alimienter les differents cable.
Quel switch dois je acheter ? Aurais je une perte de vitesse d’internet ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

8, c’est une mauvaise valeur ! le materiel standard est en 5 (une entrée+ 4 sorties) ou en 8 (une entrée et 7 sorties) ou en plus …

Utilise un switch de ce genre :

www.iloprix.com…
ou celui ci
www.darty.com…
ou
www.clubic.com…

Ta connexion sera forcement partagé entre les utilisateurs (si 5 utilisateurs telechargent a donf en meme temps, le debit pour chaque pc = debitmax / 5.

Mais pour une utilisation normale, c’est transparent.
Edité le 22/12/2014 à 17:47

Bonjour,

pourquoi 8 est une mauvaise valeur? ça ne veut rien dire…!

Bonjour,
Il a expliqué pourquoi il disait ça

Qu’est-ce que tu ne comprends pas? :smiley:

Je comprends pas non plus pourquoi 8 est une mauvaise valeur.

L’auteur dit qu’en tout dans ses pièces, il y a 8 prises ETH.

Ce n’est pas une mauvaise valeur, simplement ce n’est pas pratique car un switch 8 ports ne suffira pas (c’est pourtant écrit en français :neutre: )
Edité le 01/01/2015 à 22:43

Un switch 5 ports n’est pas suffisant : 4 ports Ethernet (box) - 1 (box->switch) + 5 (switch) - 1 (switch->box) = 7 ports ethernet disponibles.

Après, personnellement, je n’utiliserai pas les ports de la box, mais ceux du switch, donc je prendrais quand même un switch 16 ports (l’un étant réservé à la connexion box <-> LAN). Ca permet aux PC de quand même se voir si par hasard la box tombait en rade.

:jap: