Creation d'un jeu simple avec position x,y

Bonjour

Alors voila,j’ai un projet auquel je pense depuis quelques temps.

Faire un jeu simple sur un site internet, mais je désire ne pas le faire en flash,enfin si c’est possible.

Je désire faire un jeu simple avec comme jeu une image en haute résolution,haute pour ne pas trop voir l’image floue sur les grands écrans.

Sur cette image mettre par exemple un chat quelque part, donc en quelque sorte une image dans une image.

Voici un exemple ( le chat est dans l’escalier )

i43.tinypic.com…

Dans mon projet il faut mettre le pointeur sur une position x,y avec +10 et -10 par rapport a cette position avec un délai de 4-5 secondes,pourquoi me direz vous…

En fait je n’ai pas envie que le joueur passe sa souris partout sur la photo et quand il passe sur le chat que ca valide le level.

Pour ne pas non plus que le joueur mette le pointeur pile sur la position x,y je désire mettre une marge de +10 et -10 sur x et y, maintenant j’ai 10 en tête, il peut être de7 8 9 ou 11 12 ou 13.

Comme ca,quand le joueur trouve le chat, il glisse le pointeur entre les 2 yeux du chat pendant 4-5 secondes pour valider l’image et passer a une suivante plus difficile.

Je ne sais pas si j’arrive a me faire comprendre, vos avis ?

Personne n’a une idée vraiment?

:hello:

Je pense avoir compris à peu près ce que tu veux faire, en revanche, je ne vois aps vraiment ta question.

Tu as besoin d’aide pour quoi exactement ?

Tu as essayé en HTML avec la balise ?

Merci pour vos réponses.

Ma question est,

Quelqu’un peut il me dire s’il est difficile de programmer ca.

Après plusieurs heures de recherche sur le net j’ai un autre petit soucis a propos du ciblage du point x,y

Comment faire pour détecter le pointeur de la souris avec un délais de 4-5 secondes sur une position et valider quelque chose.

Je n’ai pas envie qu’un joueur arrive avec le pointeur de la souris sur le chat et que ca valide automatiquement le niveau.
Sinon le joueur passe sa souris sur l’écran au hazard et il finira par tomber sur le chat a trouver.

J’ai envie que le pointeur soit sur une position x,y pendant 4-5 secondes sans bouger pour bien prouver qu’il a trouvé le chat.

Enfin,je ne suis pas expert et je ne sais pas si j’arrive a me faire comprendre.

J’ai ce projet en tete depuis longtemps et je compte prendre un bon hébergeur pour héberger mon jeu.
Maintenant mon projet peut évoluer si ca marche, mais ca reste de la distraction pour amuser les internautes.

Je vois pas mal de jeu avec des chats cachés mais trop simple a trouver.

la je désire un projet ou dans une image haute résolution les internautes se casse la tete pour trouver le chat et il y aurai un forum pour que les internautes s’entraident.

j’ai pas mal d’idée pour mon projet mais j’aimerai commencer en douceur.


<html>
  <head>
    <style>
      body {
        margin: 0px;
        padding: 0px;
      }
    </style>
  </head>
  <body>
    <canvas id="myCanvas" width="578" height="200"></canvas>
    <script>
      function writeMessage(canvas, message) {
        var context = canvas.getContext('2d');
        context.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
        context.font = '18pt Calibri';
        context.fillStyle = 'black';
        context.fillText(message, 10, 25);
      }
      function getMousePos(canvas, evt) {
        var rect = canvas.getBoundingClientRect();
        return {
          x: evt.clientX - rect.left,
          y: evt.clientY - rect.top
        };
      }
      var canvas = document.getElementById('myCanvas');
      var context = canvas.getContext('2d');

      canvas.addEventListener('mousemove', function(evt) {
        var mousePos = getMousePos(canvas, evt);
        var message = 'Mouse position: ' + mousePos.x + ',' + mousePos.y;
        writeMessage(canvas, message);
      }, false);
    </script>
  </body>
</html>
      

j’ai trouvé ceci qui devrais donner une base de départ, ca affiche sur l’écran la position du pointeur sur une page web
Edité le 14/03/2015 à 16:00

Il y a un truc à l’ancienne en html, je me souviens plus du nom mais pour faire exactement ce que tu dit. Ca crée des zone sur une image, mais j’arrive plus à retrouver le nom. Sinon tu peut avoir facilement la position de la souris en javascript, ensuite rajoute un timer quand le curseurs est au dessus de la zone.

Je crois que le truc à l?ancienne c’est map mais je suis pas sur.

Dommage que tu n’as pas un lien pour ce que tu as en tête.

Mais pour rajouter le timer je rame, je ne trouve pas.

Mais merci pour ton aide.

Timer: windows.setTimeout

Merci,je vais regarder ca.

Ca avance petit a petit.

Bonjour

Mon projet

xtrazone.eu…

Vous devez trouver une personnage, en tout j’ai plusieurs personnages a mettre sur d’autres photo hd pour changer.

Pour celui qui est intéressé il y a une autre photo sur le site avec un système de loupe que je suis en train de mettre au point.
Je suis en train de chercher depuis longtemps comment programmer le pointeur de la souris pour valider un endroit x,y de l’image après avoir poser le pointeur sur l’objet trouvé pendant 4-5 secondes.

J’attends vos avis et commentaires pour faire du projet un site amusant.

Merci de ne pas mettre de commentaires sur le site.

A oui, si vous trouvez le zombie, merci de me dire si vous avez eu dur a le trouver sans indiquer la position svp.

Je continue mon projet :wink:

Par contre, évite de mettre des jpg de 8MiO… ça prend une plomb à charger et ça n’est pas utile.

je suis obligé de mettre des images hautes résolutions de 5 a 8 mo pour pouvoir zoomer, sinon quand tu zoom pour retrouver un personnage c’est trop pixélisé.