Creation d'un flux Stream direct depuis son PC

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je suis nouveau sur ce forum :smiley:

Donc je présente mon projet rapidement :

Je souhaites créé un flux vidéo depuis mon écran de PC pour pouvoir diffuser un jeu en direct (léger décalé de quelques secondes.).
J’aimerai savoir comment dois je procéder, pour diffuser presque instantanément un flux vidéo à un serveur Web qui le distribuera aux visionneurs.
Ci possible, que la vidéo s’affiche dans une page Web directement (exemple avec itele.

Que dois je m’équiper comme programme, ainsi comme matériel pour effectuer ce projet. Après quelques recherches, je crois qu’il faut ouvrir les ports de ma box, ainsi que posséder le logiciel Windows Media Encoder…

Merci de votre aide.

Cordialement

khArkoV

Bonsoir,

Utilise le logiciel webcam xp www.webcamxp.com
il est gratuit si tu n’utilise qu’une seule source (ton bureau en l’occurence)
il est facile à paramétrer tu fait un clic droit sur une des cases dispo correspondant aux sources (1 , 2, 3…) > Video > Connecter > Diffusion à partir du bureau
Tu peux régler pas mal de chose par contre ca ne vas pas être très fluide pour le jeu 4 a 5 images par seconde maxi même avec une bonne connexion à moins que tu n’ai la fibre optique. Perso j’ai du 1Mo en montant et c’est à peu près ce que j’ai
Si tu as besoin je peux te faire une copie d’écran voir on peut faire un test en direct si tu veux que tu vois si c’est ce que tu recherches, par contre je n’ai pas de jeu mais tu vois le bureau de windows par exemple

Merci de ta reponse !
Le problème s’est que moi, il me faudrait du 25 voir 30 images / seconde ! En effet, cela serai pour diffuser des matchs tel Counter Strike, Call of Duty…
Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça, et si je n’y arrive pas je te dirai :smiley:

ok bon courage mais 30 fps par le net , je veux pas te donner de faux espoirs mais ça risque d’être compliqué voir impossible à l’heure actuelle ou alors avec un budget conséquent

D’accord merci pour ta réponse :smiley: !
Je vais essayer de me renseigner car je sais qu’il y a des sites amateurs qui le font, peut être qu’ils ont alors qu’une 10aine d’image par seconde :smiley: !
Merci de ton aide, je vais telecharger le logiciel que tu m’as conseillé, et essayer de faire quelques premières diffusion !
Mais ne faut il pas que j’ouvre mes ports depuis ma box (freebox) ? Lesquels ?

Je l’ai telecharger, mais je reste bloqué sur plusieurs petit points, si tu pouvais m’aider :S je t’ai envoyé un message privé :slight_smile:

Merci :smiley: