Création de matrices d'images

Bonjour à tous,
Je doit créer une matrice de symboles mais je ne sais pas comment faire.
Plus exactement j’ai neufs symboles (9 images de 25 sur 25 au format jpeg) et j’ai besoin de faire une grille où toutes ces images sont disposées en ligne et en colonne mais aléatoirement. Comme je ne sais que programmer sur caml (très légérement ce qu’on apprend en prépa quoi) j’ai eu l’idée de créer un programme en caml qui me donne une matrice des liens de ces images (par exemple c:\i1.jpg) ce que j’ai réussi à faire. Mais je penser qu’en collant cette matrice dans nvu (programme pour créer des pages html) les liens serait automatiquement transformés en images… Ce n’est pas le cas. Ce qu’il me faudrait donc c’est un logiciel qui reconnaisse directement les liens et les transformant en image ou alors avec un code simple genre “[img]c:\i1.jpg[/iimg]” parce que le code html est trop long sachant que ce sont des matrices a 1600 images (40*40).
Voila j’espere avoir été clair. Merci d’avance.
Edité le 06/05/2010 à 10:40

Le code html n’est pas vraiment plus long que le code que tu fournis en exemple…

[img]c:\i1.jpg[/iimg] 20 caractères (en retirant le i pour que le forum ne prenne pas comme image)
21 caractères

Je en vois pas où est le problème avec l’html :icon_biggrin:

Je sais pas si je t’ai aidé mais en tout cas ce que je dis ne me paraît pas illogique…
Edité le 06/05/2010 à 16:46

J’ai réussi depuis une semaine et j’avais oublié de te remercier. Effectivement je l’ai fait en html et c’est niquel. En fait avant ton message je pensais que le code était et les guillemets empêchaient de faire ce que je voulais car en caml “” représente le type string donc j’avais un string dans un string… Fin bref merci de m’avoir montré que les “” n’étaient pas indispensables.

de rien :wink: