Création de matrice sous flash mx

bonsoir je suis nouveau dans ce site et je me demandais s’ils y avaient des experts en flash qui pourraient m’aider à créer une matrice,en fait je vous ai posté ce problème ici car je suis trop fénéant pour lire les tutos je préfère qu’on m’indique le noyau des choses et directement. merci

oh bonsoir anji!
et bienvenue parmis nous moi, aussi je pratique du flash depuis pas mal de temps, je crée une matrice avec la commande: :
import flash.geom.Matrix;

oh merci beaucoup c’était vraiment rapide.
et on fait comment pour y inclure un objet ?

de rien, tu veux dire pour déclarer un objet :
voici:

var DmcMatrix = new Matrix(a, b, c, d, tx, ty);
//ou
var DmcMatrix = new Matrix();

les “a, b, c, d, tx, ty” à vrai dire je ne me rappelle pas trop de ce que chaque lettre veut dire mais je me rappelle que ce sont des propriétés de l’objet,il faut bien que tu consultes l’aide tôt ou tard mais ça ne te prendra pas beaucoup pour les saisir.

arigato lucrecia-chan!
juste une dernière chose, même si j’aime pas beaucoup lire l’aide,j’aimerais aussi comprendre comment la matrice fonctionne; Tu peux m’éclairer un peu?

att un peu dac? je vais te chercher l’expert en flash, il se fait appelé Darkblocus,il est entrain de jouer à kof98 sur 2df, je vais l’appeller pour qu’il te réponde.

Ah Darkblocus-san! C’est lui qui m’a aidé à faire marcher mon modem dg834g. je t’attends!

Yo konbanwa anji-san!
en fait la matrice est un objet 3*3 qu’on peut interpréter de la forme suivante:
a b tx
c d ty
0 0 1
Une fois la Matrix appliquée, il semble que l’on ne puisse plus la changer, il faut réappliquer une nouvelle Matrix ou réappliquer la même matrice transformée.
Les transformations liées à la matrice semblent prendre comme point d’origine le point 0, 0 du parent.
j’éspère que tu as compris?
Edité le 11/06/2008 à 22:40

Wakarimashita darkblocus-sensei.
Arigato gozaimashita.
to Oyasumi nasai.

tu vois je t’avais dit qu’il pouvait le faire.

Oyasumi nasai, watashi no gakusei.