Création cadre xhtml/css

bonsoir à tous,
voila je veux créer un cadre rectangulaire bleu avec les angles arrondis et si possible avec du style (genre ki reflete qui donne un look plutot design) j’espère écrire dans ce cadre.
je travaille sur du xhtml et du css.
pouvez vous m’indiquez comment faire svp ?
merci d’avance

angles arrondis? faut jouer avec les enchaînements de div, et simuler le comportement des tableaux.

désolé je ne vois pas ce que tu veu dire, je ne suis pas encore un expert, tu peux me donner un exemple stp

Pas trop :slight_smile: As tu déjà fait des angles arrondis avec des tableaux? (c’est facile : un tableau avec 9 cellules)

bon faire ça en xhtml c’est un peu plus dur mais c’est pareil dans l’idée : tu vas avoir à peu près la même structure qu’avec ton tableau, sauf que ça sera des div et pas des <tr />, <td />.

Mais si tu veux garder un document source propre de tout élément non sémantiquement utile (ce qui est a priori ce qu’on tente de faire en XHTML), il faudra recourir à pas mal de bidouille.
Javascript / CSS:
http://www.456bereastreet.com/archive/2005…rs_and_borders/
ou CSS tout seul (mais ne fonctionne pas dans IE):
http://www.howtocreate.co.uk/wrongWithIE/eightpointbox.html

Bref le mieux reste de connaitre à l’avance la taille de ton bloc et d’y coller une simple image de fond avec un peu de padding. Ca sera dégueu si on change la taille de la police mais c’est ce qu’il y a de plus simple.

Non, tu peux faire (et c’est génial) 10 div imbriqués et avoir l’effet, en jouant sur les padding. Ca dépend pas de la taille de police du tout. Mais c’est complexe en effet

Pas besoin de javascript ni de 10 div imbriquées :smiley:

Redmelon sait très bien l’expliquer.

Et c’est vraiment pas chinois.

Bonne chance. Et dis nous quoi :jap:

Ils ont 2 autres trucs expliqués pas trop mal fait :slight_smile:

En fait quand je parle d’ajouter du Javascript c’est grosso modo pour ajouter tous ces DIVs non sémantiques dynamiquement et garder un document source propre.