Crash HDD malgre remplacements carte

Salut !
J’ai acheté a un pote un hdd seagate 250Go de la serie 7200.8
Je suis musicien pro, et aussi tot le disqueinstallé j’ai tranféré 25Go de musique correspondant à 6 ans de travail…
Et donc vous me voyez venir, il a planté petit a petit, et je n’ai pas eu moyen d’accéder aux données. Le moteur tourne quand meme. Je l’ai emmené en magasin, il ont mis la carte d’un autre seagate 250Go 7200.8 que j’avais trouvé pour faire l’echange de carte. Cependant, pas moyen d’accéder au disque… Avez-vous une autre méthode ou c’est vraiement mort ? Je n’ai pas les moyens de l’ammener en albo (environ 1000€) mais sans ces données, je suis mort !!!
Merci de vos reponses positives ou negatives…
Nicolas

Salut,

d’abord, un petit coup de chapeau :D, aucune sauvegarde professionnelle pendant 6ans, t’es un vrai trompe-la-mort :D, sauf que la mort t’as quand même bien retrouvé :riva:

  1. Bon, ça s’est passé quand ce transfert d’un disque vers l’autre ? il est devenu quoi le hd qui contenait les données au départ ? t’as réécrit des données sur la partition ? ou t’as juste fais un formatage ? ou t’as revendu le hd ?

  2. le bios, il le détecte normalement ?

  3. windows, il le détecte normalement ? (dans le gestionnaire de périphs, dans le gestionnaire de disque, dans l’explorateur, … ?)

  4. c’est un ide ou un sata ? t’as la possibilité d’essayéer de le plugger à chaud ?

  5. pour relancer un hd qui le refuse, il existe la méthode du congélateur, le disque dans un sachet hermétique (dépourvu d’air chargé d’humidité, c’est mieux) séjourne qques temps dans le congél, ensuite on le branche et on y accède le plus vite possible. Personnellement, je n’ai jamais testé cette méthode.

  6. en tout dernier recourt (après l’abandon d’une récup en salle blanche), il reste le changement de plateaux à la manière dégueulasse, çàd le faire soit même, opération laissant un espoir très mince.
    Edité le 13/09/2007 à 13:24