Crash carte mère Shuttle SB75G2 ? - problème qui me rend perplexe

Bonjour tout le monde, je suis face a un problème qui me dépasse !

je commence par la configue ensuite le problème et ce que j’ai fait après c’est a vous :confused:

Shuttle SB75G2 (05/2003)
Alim 250W
PIV prescot (478) 3.0Ghz HT 1Mo
ATI 9800pro
2*512Mo Corsair CL2 V1.01
1 Raptor 36Go + 1 WD 120Go le tout en s-ata
Plextor PX-708A

refroidissement -> HV4, BIX, 1048 // ICE shuttle

problème:

Du jour au lendemain après presque 3ans de bon et loyaux service ce coquain décide de me faire un gros caca nerveux… :pfff:

démarage de la machine Ok
Pas de Boot, Pas de signial Sonor (ni code erreur)
extinction au bouton power ok, reset ok…

je démonte le block, pas de fuite, le proc a l’air nickel… je remonte rien… merde alors :ouch:

je monte le heat pipe d’origine, croise les miches presse le bouton power :neutre: sa démarre les HD ce lance l’écran s’allume :clap: … avec comme message "le processeur a changer veuiller re-parametrer :heink: " bref je vais dans le bios fait le tour du mobilié présente mes homages et me barre en F10 enter…

sa re Boot nickel charge windows (XP sp2) jusque la je me dis… sa marche vas savoir charle… je fait un burn sa tien le coup full load a 62° (mode silance, coupure de sécu a 68°) tout vas bien :smiley: je laisse tourner tout ce beau monde me taille au taff (bin oué faut bien quand même)…

je revient le soir allume l’écran qui ce reveille de sa sieste et je me retrouve avec l’écran total freeze :ouch: … pas d’activité hd, tout tourne mais c’est plantouiller façon méchant… je presse conciencieusement reset mais sans succes :frowning: … avant de tiré le cordon j’essaye le bouton power 10sec… et la miracle le pc s’étain…

je rallume rien (a part le pc qui démare) re power 10s…
j’enleve le ICE sors le proc (tout froid) vé reniflé un peut tout ce beau monde a la recherche d’un fumet bien connue des amis de la carte mère cramé… mais rien :ange:… je remonte le block Wc, presse le bouton power et sa Boot !! :paf: le bios me dis que le proc a changer et que je doit parametrer… je m’execute reboot … arrive sous windows… et sa marche le temps de dire “ouf”… blam frezze :pfff:

s’en suis un interminable changement de : ram, CG, proc… tout marche sauf la carte mère apparament… sauf que !! (bin oui sinon je viendrais pas ici :smiley: ) suivant comment je sère le block sa boot a la moindre vibration sur les tuyaux sa plante… :neutre: …

Bref j’aimerias vous soumaitre une théorie … Faux contacte dans le socket ?? possible ou pas … solution ?, maraboue ?, presse 20Tonne ?

Bref la je sais pas… je séche :??: Donc si vous avez des idées ou un copain dans les pompes funèbre sa m’interesse

Désoler pour le pavé romain, l’orthographe, et le dérangement … si vous me chercher je serais au boue de ma corde :na:

Merci et bonne nuit :jap:

Vérifies les tensions de l’alim dans un premier temps.

RAS les tensions sont nickel l’alim est une version plus péchue (250W au lieux de 200W)

tout le monde sèche :??:

Remet ton bios par défaut.
Testes ta RAM.
Intervertis tes barettes de RAM.
Vérifies que tes ventilos tournent correctement (Surtout les ventilos de l’alim).

Dis nous le résultat :slight_smile:

ram déjà tester, bios remis a 0 , batterie enlevé ect… pas de prob de ventilo… faut me donner autre chose que les truc de base j’ai déjà fait le tour.

Mais merci

Enléve la mémoire et boot. Si ta mobo ne bip pas = HS

attend je t’ai fait une vidéo tu vas peut être pigé lol (je te prévient c’est du délire)

www.bellum.net/video/MOV02465.MPG

up

flashe le bios puisque rien d’autre marche ! :wink:

+1 je vois plus que ça :S

eu je vois vraiment pas le rapport avec le bios… le pc marche … c’est pas un problème de bios… mias un problème de carte mère c’est hard pas soft…

www.bellum.net/video/MOV02474.MPG

bas alors faut pas faire les timides

a part le bios je vois pas d’autre solution dsl :frowning:

Bon alors j’ai en parrallèle fait un certain nombre de démarche au pres de shuttle.

et j’ai reçu ce mail ce matin

Cher Monsieur,

Merci tout d’abord de vos efforts pour nous faire comprendre au
mieux le problème que vous rencontrez.

Nous avons regardé la vidéo et à priori le problème viendrait d’un
éventuel court circuit sur la carte mère.
Nous aurions néanmoins besoin de savoir quand cet appareil a été
acheté. De plus nous ne faisons normalement pas de service aux
particuliers mais exceptionnellement nous serions prêt à réparer
votre XPC malgré tout.

Cordialement


Sebastian Misselwitz
Responsable des ventes France

Nous avons regardé la vidéo et à priori le problème viendrait d’un
éventuel court circuit sur la carte mère.

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

avec un court circuit le pc ne boot meme pas enfin c mon avis :confused:

si si bien sur… si quand tu comprime le socket ya 2 élement qui ce touche = court circuit quand tu ne comprime pas le socket… le pc démarre…

c vrai mais bon une broche du socket ne bouge pas toute seul :neutre: je vois pas comment du jour o lendemain la broche decide de bougé tout seul :heink: