Craquements intempestifs dans le son

Bonjour/bonsoir,

J’ai mon nouveau PC depuis lundi dernier mais j’ai des craquements intempestifs dans le son depuis deux jours. Quand j’ai eu mon PC, le son marchait nickel et sans craquement. Ma Carte mère c’est une Asus X99-Deluxe et son pilote son c’est Realtek Audio. J’ai pourtant le pilote à jour et correspondant à Windows 10 (version 6.01.7848). J’ai le problème que je sois sur haut-parleur ou avec mes écouteurs. Je ne comprends pas.

J’en ai plus que marre de ces craquements dans le son. Comment régler ce problème?

Merci d’avance.
Edité le 02/03/2018 à 21:51

Lorsque je réinstalle le pilote sont et que je mets mon PC en veille, le son ne craque plus lors de la sortie de veille. Ça revient à chaque fois que je touche au thème de Windows. Y’a pas un moyen de régler ça une bonne fois pour toute et que je n’aille plus à faire la manip décrite précédemment?

Up. On dirait que mon problème est insoluble. :frowning:
Edité le 16/03/2018 à 18:42

:hello:

Si tu as fait une modif non officielle, pour genre installer un thème de Vista sous Windows 10 (cf d’autres topics où tu avais posté), pas impossible que le problème vienne de là.

Sinon, si tu baisses le volume de sortie sous Windows (quitte a augmenter le volume sur l’ampli des enceintes), tu as toujours des craquements dans le son ?

Salut,

Ça je sais pas car la toute dernière version du pilote j’arrive à l’obtenir qu’avec Driver Booster (version 6.0.1.8264). Je cherche la cause exacte des craquements. J’ai essayé de mettre la version Windows 10 de Skype mais l’audio est impossible donc je suis revenue à la version Windows 7/8.1 qui est en version 8.17.0.2 qui se fait en compatibilité Windows 8. Bizarrement quand j’ai réinstallé cette version les craquements ont cessé. Peut-être que c’est pas à cause de Skype.

J’ai toujours mes réglages Equalizer de cette façon et le volume je le contrôle par le volume de mes hauts-parleurs.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/17/180317015507874659.png

Le DTS UltraPC II est actif car sans ça me donne des basses de feluette.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/17/180317015654254564.png
Edité le 17/03/2018 à 03:46

Vu que tu as activé un réglage d’Equalizer, il est possible qu’avec le volume au maxi, la sortie sature.

Essaie de baisser le volume principal de 20% au moins, histoire de voir si ça change quelque chose.

Edit : A voir aussi, en désactivant toutes les “optimisations” telles que DTS, equalizer, etc …

Quand à la version des drivers, est-ce que tu as essayé la dernière version disponible sur le site d’Asus (j’ai tendance à me méfier des “machins” tel que driver booster) ?
Edité le 17/03/2018 à 08:16

Le son a déjà craqué avec la version du pilote du site d’Asus. C’est même pas la version la plus récente sur le site d’Asus. J’ai déjà eu les craquements dans le son sans avoir les basses activées. Driver Booster est le plus efficace pour les mises à jour de pilotes et j’ai jamais eu de problèmes. La dernière fois que j’ai eu un craquement dans le son c’est lors de ma dernière conversation en audio sur Skype. Depuis que j’ai mon PC c’est arrivé trop souvent que j’aille ces craquements. Si le son sature, je vais avoir de la distorsion et non de simples craquements. Je suis tranquille pour l’instant et pourtant les basses sont activées comme d’habitude.

Le pilote son de mon PC est bien meilleur que celui de mon laptop et mes Edifier sont faits pour les basses.

En tout cas, merci d’avoir répondu. ^^

À suivre…
Edité le 17/03/2018 à 10:16

C’est reparti pour le craquement du son mais j’arrive à m’en débarrasser avec la mise en veille. Je pense sérieusement à mettre une carte son si ça altère pas les performances de mon PC.