Crack boum ça fume au secouuuuurs

Salut les loulous

Voilà mon problème, j’ai un boitier qui a un petit panneau frontal avec des connecteur molex pour le ventilo. (12V only)
Comme je suis un peu *** j’ai fait un petit adapteur à coup de scotch pour brancher le ventilo chassis sur le molex ainsi qu’un ventilo rajouté devant mes 4 DD.

Seulement voilà, un mec sur clubic m’a dit que je pouvais utiliser SpeedFan pour controller les ventilo. Alors j’ai tout cassé pour remettre sur la Carte Mère les ventilo. Puis ça a pas marché :paf: Alors j’ai tout remis et dans la précipitation (et aussi à chaud, je rappelle je suis *** parfois), pouf fumée blanche(court circuit j’ai pas eu le temps de voir d’où ça venait cf phrase suivante).

Là je tape un gros flippe alors j’éteinds tout.

Hop je rallume, genre "No system, please reboot". Gloups …

Bref je vais pas tout vous raconter (réinstall windows rien que pour pouvoir accéder au boot.ini qui se trouvait sur le DD que j’ai du enlever, test des disque un par un, pas taper le disque, tatonement, duplication immédiate des données sensible au cas où l’effet bombe à retardement etc…) mais en gros j’ai perdu pas mal de données sur un seul DD (rien de critique hapily ever afteringly) qui a ensuite passé le test scandisk full sans problème. Tout le reste a survécu, seulement mes disques (4 DD et 2 DVD) veulent plus marcher sauf si je laisse que 3 DD (j’ai essayé d’enlever un DVD ça change rien).
Et aussi les molex qui contrôlent les ventilos marchent plus.

Donc j’en conclus que mon alim a pris un petit coup dans le bide.

Ma question est simple…
A) Est-ce que c’est bien l’alim qui a pris un coup ?
B) Est-ce que je peux trouver une alim seule (genre commandable sur le net) compatible avec le petit connecteur frontal (qui est alimenté) de mon boitier ?
C) Pourquoi je suis *** parfois ?
D) La réponse D.

Voilà :ange:

Le boitier (oui je sais mieux vaut un 300W cool qu’un 480W pourri mais c’est pas le genre de réponse que j’attends je le sais déjà :jap:)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-B98809CA-480W/

bah pourquoi pas prendre une nouvelle alim… cependant, les connecteurs de facade ont effectivement parfois des connecteurs spécifiques aux alims fournies avec les boitiers…

Une bonne tour serait pas mal comme nouvel investissement!

Sinon, pour savoir si ton alim a pris un coup, ya une manip a faire pour la faire démarrer, faut la brancher, et pour la faire démarrer seule, sans la brancher a la carte mere, il faut faire une connection entre deux de ses connecteurs (seulement, je ne sais pas lesquels lol, jespere que certains le savent ici, ou sinon, c a chercher)

Ou bien, teste ton alim chez quelqu’un dautre, un autre pc…

Repnse C : Bah moi aussi jai fait cramer ma carte mere en laissant trainer un potar fourni avec un ventilo Noiseblocker S2… ca a fait un bel éclair, et ca m’a cramé une piste de carte mère… donc voilà ce qui arrive quand comme toi et moi bricolons a chaud :smiley:

Franchement j’ai vraiment pas envie de changer de boitier… Me retaper le montage du kit WC à l’envers puis à l’endroit, ça me tente pas … avant qq années

Ou sinon personne ne connait un bon régulateur de ventilo pas cher ? (si possible en 3.5" mais pas obligatoire c’est juste que ça me fait de la peine de voir mes baies 3"5 vides)… Comme ça je peux juste changer l’alim. Mais bon … Une bonne alim qui supporte tout ce que j’ai ça va douiller … :frowning:

J’avoue que j’ai eu des sueurs froides et j’étais bien content de voir que tous mes disques marchaient… Parce qu’avant que je me rende compte que ça marchait sans problème avec 3 DD seulement j’avais bien les boules vu l’instabilité de mon système (genre l’install d’XP qui plantait une fois sur deux a différentes étapes)

Réponse C bis: j’ai branché un DD à chaud… Apparemment, il a moyennement aimé, mon PC a fait un freeze, et depuis, le DD ne tourne même plus…

D’un côté, j’m’en fous, c’était une antiquité (12 Go… :paf: ), mais j’ai perdu pas mal de fichiers auxquels je tenais beaucoup… :sweet:

up

:bounce:

Conseil pour l’alim aussi ?

Tu peux acheter le baybus de chez Zalman moi j’ai ça et ça marche nikel sinon pour l’alim je suis pas connaisseur mais cherche bien ds le fofo tu trouvera ton bonheur

ça s’alimente comment ? parce que niveau molex je commence à être limité …