Cpu limited ou pas hd4850 golden sample 512

Bonjour, j’espère que cette question n’a pas déjà été posée avec cette configuration là.

En fait je me demande bien si je suis CPU Limited ou pas… je dispose d’une :

HD4850 Golden Sample 512Mo

Et d’un processeur Amd athlon 64 4200+ x2 (2.21Ghz) en AM2

Et dans les jeux, comme Crysis en Very High (Meme High) ou Far Cry 2 en très élevé, ulra élevé

J’ai des pertes de FPS en action pas jolie du tout à voir.

Je joue en 1280*1024 (19")

Qu’en pensez-vous cher clubicnaute ? Un passage à un 6000+x2 résoudra t-il ce comble ?

Merci :smiley:


Et aussi surtout dans les endroits avec de magnifiques décors (jungle...) énormes énormes énormes avec beaucoup de végetation etc..d'animaux et là ça gère pas les fps Edité le 25/12/2008 à 11:48

Obligé que tu sois en cpu limited avec HD 4850 + X2 4200+ pour les jeux récents…

Mais si vraiment tu ressens le besoin de changer ton cpu alors fonce, on trouve le 6000+ vers 80€ maintenant :wink:

oui cpu limited…
Sous 3dm2006 jai gagner 1500 points en passant mon e4400 de 2 @2.8ghz… Soit 15fps de + dans les tests 3dm2006… avec une 3870 donc legerement +avec 4850…

Sinon test o/c le x2…

Oki merci bien :smiley: Je prend note de vos conseils, mais je suis vraiment Plot dans l’overclock

L’O/C de ton X2 4200+ peut être aussi une solution si tu es limite dans le budget, mais les cpu Athlon X2 ne sont pas fort réputés pour avoir un bon potentiel d’o/c…

Je dirais que ton choix se résume à prendre soit un New ventilo pour o/c ton cpu (moins chère, mais tu n’auras pas les perfs d’un X2 6000+ au finale…) => compte 40€ pour un bon rad.

Ou ne pas se prendre la tête et acheter direct un X2 6000+

A toi de voir :wink:

PS=> peux-tu nous dire ta config complete ( matériels + sa marque…) Merci
Edité le 26/12/2008 à 15:30

En réalité, c’est pas que les X2 sont mauvais en OC, c’est qu’en général, ils ont vraiment beaucoup de difficulté à dépasser les 3ghz, donc en partant d’un 4200 à 2.2ghz, tu peux selon moi atteindre un bon 2.8 sans trop toucher à la tension de ton processeur. A cette fréquence, tu risques d’être très peu CPU limited voir pas du tout.

Merci des réponses alors :

Le ventilateur j’ai un bon Zalman CNPS7500-Alcu-Led marche bien ^^’

L’alimentation :Corsair VX550W

Carte mère : Asus M2N8-VMX

CG : HD4850 Golden Sample 512

Processeur : Amd athlon X2 4200+ (2.21Ghz)

J’ai 3 ventio dans le boitier pour un bon passage d’air c’est impeccable (+ ceux des composants : cg, zalman cpu)

Je suis à peu près dans le meme cas que toi, la différence moi c’est que c’est du S939, alors trouver un opteron 185 ou un 4800+ pour changer le 165 c’est chaud en prix !
moi j’essairais déja dans un premier temps de jouer bien OC, voir si ca plante pas !
perso je monte pas tres haut car j’ai des problemes avec la ram (4Go pas bon pour OC sur ma carte) !

Sinon oui si tu peux passer à un 6000+, c’est moins chiant que d’OC et d’avoir des plantages aléatoires ( si tu en as lol )

Ok merci, d’autres conseils ? Je sais que c’est pas la section pour, mais comment j’O/C mon processeur ? mAmAmiA

tu augmente le fsb et le coefficient multiplicateur dans le bios en faisant petit a petit et tu test a chaque fois la stabilité et tu surveil les temperature
Edité le 27/12/2008 à 12:44

Je l’ai fais, eh ben ^^’ ya aucun changement de fréquence j’ai mis 11x 200… et puis toujours 2.21 Ghz Plop

xD Mais c’est le max qui a dans cette chose xD

faut monte le 200 a 210 puis un peu, jusqua ce que ca boot plus (legerement avant c mieux)

normalement tu peux le monter jusque 2.4 ghz sans soucis meme 2.5 apres tu devras surement monter un peux le vcore !!
Edité le 27/12/2008 à 15:48

et est ce que un amd 64 4400+ x2 (2.4 ghz) serait en cpu limited avec la 4850 gs de gainward ??

matthieu lideal mini c 2.6Ghz…

cf article sur puissance;net sur le cpu limited

les x2 commence a être vieux donc pour ne pas etre cpu limited avec les nouvelle carte g comme une 4850 je dirais meme qu’il faut un x2 a 2.8ghz minimum !

Ou bien alors tu te prends un X2 5000+ et tu l’o/c jusqu’a 3.00GHz ça te fera += un X2 6000+ en moins chère " :wink:

On trouve le 5000+ dans les 60€ :super:
Edité le 27/12/2008 à 21:22

www.59hardware.net…
a lire ici

Au final le Core 2 Duo reste le CPU le plus intéressant, du moins dans le lot de cartes testées ici. Le Pentium Dual Core E2180 bride certes les performances, mais ne nous a pas empêché de jouer à quasiment tous les jeux dans les mêmes conditions qu’avec un E8500 (sauf Crysis qui saccade très légèrement de temps en temps). Le Quad Core n’apporte quand à lui absolument rien

Alors finalement, un Pentium Dual Core E2180 à 2.0 GHz était-il suffisant pour jouer ? En fait la réponse n’est pas universelle, la 4850 ou encore la 9800GTX+ ne sont pas tellement pénalisées. En effet, lors de notre comparatif, seuls GRID et Company of Heroes ont été limités par le CPU, mais nous avons vu que cela n’est pas vraiment gênant pour jouer simplement au jeu. A contrario les GTX 2x0 ou la 4870 sont plus pénalisées par le CPU dans d’autres jeux comme Crysis ; en effet, celui-ci est très gourmant en CPU et en GPU et de grosses cartes graphiques sont limitées à 25 ? 30 FPS ce qui est autrement plus embêtant.

Je vais tester ça…